Afficher un message
 
Vieux 17/07/2019, 09h56
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Ce n'est pas en étant au petit soin pour elle que son blocage disparaîtra.

Malgré tous tes efforts jusque là, malgré le fait que tu as été "parfait" avec elle, elle ne s'est toujours pas investie dans une relation avec toi. Elle reste au bord de la piscine et refuse de plonger dedans (et on peut même pas dire qu'elle y a mis un orteil...).
Ca fait tout de même 3 ans qu'elle a vécu cette rupture.
Pour avancer, elle doit faire un choix courageux: oser plonger dans cette relation. Elle doit arrêter de tergiverser. Et ton attitude fait qu'elle se permet d'encore plus attendre de prendre sa décision.

Donc je vais être très franc avec toi: à l'heure actuelle, tu n'es pas en couple avec elle.
Et ce dont elle a besoin, c'est d'un électrochoc.
Moi je serais toi, j'essaierai de la voir en vrai genre une heure, en lui expliquant cette perspective, qu'elle ne peut rien obtenir sans prendre de risque, qu'elle ne sortira pas de cercle vicieux si elle reste indécise, et que moi pendant ce temps, je ne peux pas l'attendre éternellement. Et je lui laisserais tout cet été pour réfléchir, en évitant tout contact avec elle, d'un commun accord évidemment.

Je sais que t'as pas envie d'entendre ça, mais t'es pas là pour qu'on te caresse dans le sens du poil.
Oui c'est aussi un risque pour toi à prendre. Mais en faisant ça, tu te donnes la chance qu'elle réalise ce qu'elle est en train de perdre (tu lui montres aussi que tu as du caractère), ce dont elle a cruellement besoin. Et si jamais ça ne lui fait rien, ça montrera très clairement qu'il n'y a rien à espérer d'elle.

A bon entendeur. Tu en fais ce que tu veux. Good luck
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation