Afficher un message
 
Vieux 17/07/2019, 07h27
Light23 Light23 est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: décembre 2018
Messages: 862
Par défaut

Citation:
Envoyé par sunburn Voir le message
Hello,

j'ai plusieurs éléments de réponses a t'apporter selon ma propre experience



c'est drole mais timide est souvent un statut que te donne les autres. comment sais tu que tu est timide (a part les gens qui te le dise?). C'est une condition qu'a imposé ton entourage et généralement tu t'en sert comme excuse pour justifier certain de tes comportements.

introverti ne veux pas dire ne pas être a l'aise avec les gens, ni timide, ni ne pas aimer être a leur contact. c'est juste que tu régénères ton énergie en étant solitaire et en étant dans ton monde intérieur.
tu peux être introverti et être énergique, enthousiaste quand tu est avec des personnes.



le small talk n'est qu'une discussion de surface. lorsque l'on cree les connexion/ et les émotions nous rentrons dans l'intimité de la personne. il faut creuser et être curieux.

un exemple de small talk :
la journée s'est bien passé? oui, le travail est un peu dur.
tu bosses dans quoi? l'informatique.
cool moi je suis dans ...

un exemple ou tu creuses.
l'informatique c'est intéressant.. qu'est ce qui t'inspire la dedans ?
comment tu te sens quand tu dépannes les gens?
qu'es ce qui t'a fait rentrer dans cette branche.

si tu arrives a réellement être intéressé par ce que les gens racontent, tu n'aura aucun problème à creuser. les discussion profondes vont également rajouter des émotions et c'est ca qui attire la femme. pas besoin de neg, spike ou de faire le show.
Citation:
un exemple ou tu creuses.
l'informatique c'est intéressant.. qu'est ce qui t'inspire la dedans ?
comment tu te sens quand tu dépannes les gens?
qu'es ce qui t'a fait rentrer dans cette branche.

si tu arrives a réellement être intéressé par ce que les gens racontent, tu n'aura aucun problème à creuser. les discussion profondes vont également rajouter des émotions et c'est ca qui attire la femme. pas besoin de neg, spike ou de faire le show.
Merci pour ton retour,c'est vraiment ça que j'ai du mal a faire

Le truc que j'aurais aussi l'impression de poser trop de questions et avoir quelque chose de mécanique et perdre cette spontanalité : du coup ça me bloque
Réponse avec citation