Afficher un message
 
Vieux 16/07/2019, 17h03
Avatar de Oimat
Oimat Oimat est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2018
Localisation: Toulouse
Messages: 2 939
Par défaut

Citation:
Envoyé par Niico Voir le message
explosion du noyau familial : Ca que tu écrit là, ce sont des conditionnement sociaux : qui dit que la société nécessite comme noyau dur un couple? qui? quelle pression au fait de vivre en groupe de 10 partenaires sexuels? Qu'est ce qui t'en empèche, si ce n'est le regard que portera alors la société sur toi? La pression subit est lié a la société.
Pourquoi la cellule de base ne serait pas un male avec un harem de 12 femelle, et 11 male frustré a coté de ça? L'homme a l'origine, c'est pas adam et eve, meme si notre modèle sociétal nous le martèle. Faut prendre du recul vis a vis de ça.
À ce propos, je crois que tu as lu The Game de Neil Strauss comme tout le monde sur ce forum. Il a écrit un deuxième tome, The Truth.
Le deuxième tome part d'un Style qui sait faire mouiller une fille dans la rue en 30 secondes et qui de ce fait ne se retrouve pas dans le couple traditionnel 1+1, ressentant le besoin de tromper sa copine à chaque fois.
Tout le bouquin est sur lui en train de voir pourquoi il n'arrive pas à être fidèle. Il essaie plusieurs styles de relations, du polyamour au ménage à 4 en passant par la relation libre. Ce sont 300 pages où il essaie vraiment de tout son coeur, avec la conviction que quelque chose de différent que le 1+1 lui convient mieux.
Au final il revient au couple traditionnel. Je te conseille de lire le bouquin, il est très intéressant.
__________________
Le journal du salséro et du lindy hoppeur
Si je ne te comprends pas, essaie de t'exprimer différement.
[Guide] Ayez de belles photos !!
Réponse avec citation