Afficher un message
 
Vieux 16/07/2019, 16h00
Niico Niico est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 2 727
Par défaut

Le voyage intérieur est important. Meme si tout ce qui est écrit n'apporte pas toutes les réponses, ça peut y contribuer. Et ouvrir des pistes.
Pour moi, on ne peux pas etre totalement cloisonné a un prisme de personalité. Ca donne une tendance, et ca peut évoluer avec le temps.

Vous avez demandé à vos ex de passer les test : pourquoi ? En quoi ça vous avance ?

C'est Marrant, on se rend bien compte qu'on est pétri de biais et d'erreurs

Tous vos ex ont passé le test individuellement : comment ça se fait que vous n'arriviez à sortir qu'avec des gens qui ont fait ce test ? Faites-vous partie d'une communauté friande des tests psychologiques ?
Tu utilises un raisonnement éronné : Quand tu t'intéresse a ce genre de test, t'es de nature curieuse, ouvert ou que sais-je (j'extrapole) mais comme tu as un profil psychologique particulier, tu as des chances pour que les personnes que tu intéresse et qui vont s'intéresser a toi aient également ce centre d'intéret

Ça s'est fait au compte goutte et vous ne connaissez le profil psy que de quelques ex : ça n'a pas l'air compatible avec vos anecdotes mais c'est ce qui me paraît le plus logique

Ca peut aussi,ça dépend...

En tant qu'humain, le premier réflexe ; on cherche ceux qui nous ressemblent et on craint la différence. La condition de Sapiens fait qu'on peut passer au dessus avec l'échange et la communiation ^^ Mais certains domaines restent assez exclusifs... Ca fait parti des gouts : je ne sortirais pas avec une asiat, parce que leur type ne m'attire pas plus que ça, ca m'enpèchera pas de m'intéresser a l'histoire de la chine ou du japon, ou d'avoir des amis asiat, d'en trouvé des beaux/belles...

Ton ex faisait une projection peut etre, mais en quoi ça lui donne tord?
Ce n'est pas parce que tu n'as pas ce besoin de te connaitre que d'autres ne peuvent pas l'avoir?..

T'as fait le test au fait?
Réponse avec citation