Afficher un message
 
Vieux 16/07/2019, 15h05
Avatar de Beren777
Beren777 Beren777 est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: À Balbec, ou quelque part dans l'Italie de la Dolce Vita de Fellini.
Messages: 827
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oimat Voir le message
C'est à celui qui apporte les arguments d'apporter les sources. Je n'ai pas à faire ton travail, celui de rechercher les raisons pour lesquelles TU crois en quelque chose.
Si ça se trouve si aisément, je te prie de m'indiquer où ça. C'est facile, après tout
Ahah, bien essayé. J'ai déjà exposé au sein de cette discussion les raisons pour lesquelles je crois en ce que j'énonce. Toi, tu viens ensuite me demander des sources. Et moi je te demande de m'indiquer pour lequel de mes propos est-ce que tu as besoin de sources. Afin, assurément, de te les fournir. Car je ne peux te fournir de sources à vue, sans connaître précisément le point qui t'intrigue dans mon discours. C'est là de la logique pure, et ce n'est en aucun cas te demander à toi de rechercher les raisons pour lesquelles je crois en ce que j'énonce. Tu fais du sophisme ; décevant.

Ensuite, sache que je n'ai aucune obligation de te fournir la moindre donnée et que, par conséquent, tu n'as aucun droit de me la demander. Si je le faisais, ce serait de bonne foi — d'autant plus que je perdrais mon temps à le faire, alors que ces données se retrouvent, encore une fois, aisément.
__________________
« (...) Et j’ai deux fois vainqueur traversé l’Achéron :
Modulant tour à tour sur la lyre d’Orphée
Les soupirs de la Sainte et les cris de la Fée. »

Dernière modification par Beren777 ; 16/07/2019 à 15h08
Réponse avec citation