Afficher un message
 
Vieux 16/07/2019, 14h43
Avatar de Wylder
Wylder Wylder est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2019
Messages: 270
Par défaut

Citation:
Envoyé par Trick33 Voir le message
Je ne suis plus dans l'émotion mais dans une sorte de quête de la vérité. Les images, les pensées et les questions s'imposent à mon esprit et tissent leur toile. Je lutte pour ne pas en parler à ma copine parce que je sais que ça ne servirait à rien, si ce n'est la faire se sentir jugée, mal à l'aise.
Je vais te raconter un truc, t'en fais ce que tu veux.

Y'a presque 3 ans, je me suis séparé de la mère de mon fils.

Elle allait depuis quelques temps à la salle de sport pas loin de la maison. Là, l'un des coachs a commencé à tourner autour. A un moment, il a même tenté de l'embrasser, et elle m'a dit l'avoir repoussé. Ce que j'ai eu tendance à croire puisqu'elle m'avait elle même parlé de cet épisode sans que je demande.

Sur la fin de la relation, la combinaison de mes insécurités, de mes complexes et du fait qu'elle continuait à aller à cette salle où je savais que ce coach était toujours présent m'ont fait virer dans la jalousie maladive. En totale perte de contrôle.

Je la sentais s'éloigner de moi. l'issue était évidente mais pas encore exprimée. Elle s'apprêtait de manière toujours super sexy pour aller faire son sport, et je les voyais parfois discuter à la sortie de la salle pendant qu'elle m'attendait (j'avais la voiture et allais la chercher).

Jusqu'au jour où, voulant aller la chercher plus tôt (et la surveiller, j'avoue), je ne la vois pas dans la salle et lui non plus. Ça y était, j'en étais sûr, ils s'envoyaient en l'air dans les toilettes ou ailleurs. Il y avait tellement de signes...Quand elle est arrivée, je lui ai pété le scandale de sa vie. Quelques semaines plus tard, on se séparait.

J'ai tourné et retourné tous ces indices dans ma tête. Chaque mot qu'elle m'avait dit, j'en balançais le pour et le contre afin de déterminer si il y a eu tromperie ou non. Je me repassais chaque comportement de sa part, recoupais les infos, me refaisais les scènes, comme toi, dans cette quête de vérité.

Ce mec, pour moi, avait précipité la fin de mon couple. J'avais même porté plainte auprès du service clientèle de cette salle de sport.

Puis un jour, un peu moins d'un an plus tard, j'étais allé faire un banc solaire dans un centre juste à côté de la salle de sport en question. Etant à l'avance, j'attends devant pour fumer une clope. Et un instant plus tard je vois ce mec qui en sort pour fumer sa clope aussi.

J'étais là, à seulement 3 mètres de ce gars, qui m'avait reconnu j'en ai l'impression. Je n'avais qu'à faire quelques pas et le confronter. Pour enfin savoir si il avait couché avec elle ou non. Avoir ma vérité.

Mon coeur battait la chamade. Et à un moment une simple phrase m'a traversé la tête :

"Et qu'est ce que ça va changer au final. Qu'est ce que ça va m'apporter?".

La réponse était rien. Quoiqu'il me dise, je ne sais même pas si je l'aurais cru. Alors je n'y suis pas allé. J'ai fumé ma clope tranquille, et j'ai continué ma petite vie. J'ai jamais revu ce type.

Je n'ai jamais su non plus si mon ex m'avait trompé ou non. Et je ne le saurai probablement jamais. Et je m'en fous, j'ai lâché prise là dessus.

Si elle m'a trompé, ce n'était que le symptôme d'un mal plus profond qui grignotait notre couple. Et peut être que c'est sur la cause et non l'effet qu'il faudrait porter ta quête de vérité.
Réponse avec citation