Afficher un message
 
Vieux 16/07/2019, 08h56
Niico Niico est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 2 727
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
Dans ce cas, plutôt que de bondir, tu soulignes point par point ce qui ne va pas et tu justifies ton propos avec de vrais arguments, pas juste un comportement répressif de bien pensance morale ou des "faut pas généraliser".

Parce qu'honnêtement, te lire t'étendre comme ça, c'est juste pas possible.
Je comprends... Mais ce n'est ni de la bien pensance, ni des "faut pas généraliser... Dans ces cas là, c'est du "poncif" ça devrait être de l'ordre de l'acquis.

Je sais pas si tu vois ou je veux venir. Beaucoup, ici a un moment, se sont plaint d'une femme.
Et d'un autre coté, dans ce post, ça les considère différemment des hommes, en véhiculant des clichés de faiblesse, de délicatesse. Qui ne sont pas vrai, ne font pas avancer le débat et cloisonne les genre dans des carcans.

Alors tu veux des arguments? il y a beaucoup plus de prostitués femme qu'homme. A mon avis faut un sacré mental. Et c'est aussi une sacrée prise de risque.
On devrait parler de libération sexuelle? Je crois pas. On peut y voir aussi plus de respect. Avant, les viols familiaux, les agressions sexuelles, il y en avait plus et on en parlait moins.
Les condamnations pour viol ont chute de 40% en dix ans

Et c'est que la partie immergée.

Comment on peut dire que changer de partenaire c'est compliqué pour une femme quand on sait qu'environ (ca dépend ou) 10% des papa élèvent un gosse qui n'est pas le leur. Et les femmes le vivent plus ou moins bien non ?
Donc, a part expliquer qu'un comportement sexuel extrème de changement de partenaire a outrance est néfaste pour beaucoup de personne, parce que le cadre social se pose différemment, je ne vois pas...
Tu peux l'expliquer a cause du capitalisme ou ce que tu veux. Dans les fait je constate qu'on a souvent, jeunes humains, cette période ou on nique a outrance, on flirte a fond avant de se poser un peu plus. Sans que ça ne déséquilibre notre mental