Afficher un message
 
Vieux 16/07/2019, 02h20
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 21 306
Par défaut

Citation:
Envoyé par Crabe des bois Voir le message
Je n'appelle pas cela le féminisme (ou alors le féminisme authentique) j'appelle ça des revendications légitimes. On n'a pas la même définition du féminisme. Il y a le vrai féminisme, celui dont tu parles, et le foutage de gueule : ce qu'on a actuellement pour certaines revendications.
Et si tu commençais par arrêter de vouloir poser tes interprétations sur le sens des choses ?
Histoire du féminisme
Ce que je nomme, c'est le féminisme ; une suite de revendications légitimes.
Ce que tu nommes, c'est du foutage de gueule qui se revendique féminisme moderne ; de la pollution intellectuelle.

C'est donc à toi de faire attention aux terminologies que tu utilises.

Citation:
Dans toutes les sociétés, ces codes émanent des hommes, quoi que tu en dises. C'est la loi du plus fort et les plus faibles s'y soumettent. Autant que je sache, les femmes sont plus faibles physiquement que les hommes. Il ne suffit pas de faire des lois, il faut avoir les moyens de les imposer. D'autre part, les révolutions sont toujours faites par les hommes, jamais par les femmes.
Ai-je dit que la dominance n'était pas un trait masculin ? Non.
Ai-je dit que les faibles ne se soumettent pas à la loi du plus fort ? Non.
Ai-je dit que les femmes étaient plus fortes que les hommes ? Non.
En fait, je n'ai discuté d'aucun de ces points.

Maintenant si tu veux bien débattre correctement en répondant à ce que je dis, plutôt que d'essayer de te donner raison en énonçant des choses qui n'apparaissent nul part dans notre conversation, ce serait bien.

Citation:
La capacité de révolte d'une société est toujours liée à la vigueur des mâles qui l'habitent.
Ok. Je n'ai rien dit allant à l'encontre de cela. Rien dans notre discussion ne mentionnait quoi que ce soit à ce sujet. Qu'est-ce que cette assertion vient justifier au juste ?

J'ai apporté une nuance à ton propos initial, une seule ; celle que les hommes aussi se soumettent à la loi du plus fort et pas seulement les femmes.
Bizarrement, c'est la seule chose sur laquelle tu n'as pas réagit.

Si tu pouvais faire preuve d'un peu de rigueur, ce serait bien (bis).

Citation:
C'est faux. Le point fondamental du problème, c'est que les hommes ne sont plus respectables à leur yeux. Dans beaucoup de pays où le niveau de vie est tout à fait décent, le féminisme n'existe pas. On ne meurt pas de faim en Russie, pourtant le féminisme a beaucoup moins la côte dans ces contrées.
Dans la mesure où le féminisme est né et s'est développer dans des époques où les hommes abusaient de leurs positions de supériorité pour asseoir leur autorité sur les femmes - donc si j'interprète correctement ce que tu sembles penser, des époques où qu'ils avaient des couilles - comment peux tu à présent défendre la pertinence de ton assertion ?

D'autre part, hors de la périphérie de Moscou, le niveau de vie de la Russie y est bas, parfois extrêmement bas. Dans certaines régions, on y vit comme au siècle dernier :
Inégalités en Russie
Pauvreté en Russie

Citation:
La puissance du féminisme est inversement proportionnelle à la virilité des mâles locaux. C'est d'ailleurs pour cela que l'impact du féminisme moderne est très variable dans les pays occidentaux : très développé dans certains pays scandinaves (la Suède), beaucoup moins dans un pays comme l'Italie. Et l'Italie n'est pas le tiers-monde...
Peux-tu me citer tes sources ?

Citation:
C'est une absurdité, mais la position victimaire est beaucoup moins flatteuse pour les hommes que pour les femmes...
Effectivement.
Mais ton positionnement, disant que ce sont les hommes qui sont responsables de tout - et donc par extension que les femmes ne sont responsables de rien - est un engrais parfait pour continuer d'inséminer la dé-responsabilisation féminine, et donc - par extension encore - leur permettre de pérenniser une position victimaire.
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

LE FÉMINISME EST UNE SUPERCHERIE, UNE POLLUTION INTELLECTUELLE.
#KILLFEMINISM
Réponse avec citation