Afficher un message
 
Vieux 16/07/2019, 02h12
Crabe des bois Crabe des bois est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2019
Messages: 61
Par défaut

Citation:
Envoyé par Niico Voir le message
Ce n'est pourtant pas ce que tu écris la? Pourquoi tirer ces conclusion? sur quelle base tu présentes tes théories alors?
Rien compris...

Citation:
En fait, il y aurait bien des domaines militaire dans lesquel une femme serait certainement plus a sa place qu'un homme
Je ne dis pas le contraire, mais ça ne change rien au fait que l'institution militaire est majoritairement composée d'hommes.

Citation:
et une fois encore, à la guerre moderne, un pistolet suffit a tuer.
T'es au courant du poids de l'équipement que les militaires trimballent sur eux ? Poussons le raisonnement jusqu'au bout : si les performances physiques ne sont pas pertinentes, pourquoi ne pas recruter des vieillards de 80 piges ?

Et je répète qu'il y a également l'aspect psychologique...

Citation:
Mais simplement qu'aussi, c'est parce qu'il y a eu une grosse contrainte sociale pendant longtemps concernant ce qu'elle avait droit de faire ou non. Dans ton raisonnement, tu inverses la tendance et argumente ca avec du "droit naturel" ce qui est tout sauf fruit d'une réflexion poussé
Il y a plein de choses que les femmes ont le droit de faire et qu'elles ne font pas pour la grande majorité d'entre elles. Tu en connais beaucoup des femmes qui bossent dans les chantiers ? Soyons sérieux 2 minutes à la fin...

Citation:
La encore, se serait le cas, i'aurais beaucoup plus de femmes que d'homme en proportion. Ce qui n'est pas le cas. On est pas chez les fourmis ou la reine est indispensable. C'est la valeur que tu donnes au femme. On est 7 milliard, moité sont des femmes. Elles ont la même valeur, et sont aussi dispensable que toi ^^
Comment tu fais pour repeupler la planète si il reste 1000 hommes et 10 femmes ? Cela va être compliqué... avec 1000 femmes et 10 hommes, c'est déjà plus jouable.

Citation:
Tu ne peux pas appliquer ce que tu vois chez les animaux a l'homme au niveau comportemental.
L'homme est également un animal. Si la génétique n'avait pas son mot à dire, alors un singe pourrait lire du Victor Hugo.

C'est le principe même de la sélection naturelle. Seules les individus qui possèdent les caractéristiques adéquates survivent, les autres disparaissent. Le désir sexuel est l'une de ces caractéristiques. Une personne qui n'aurait pas de désir sexuel aurait très peu de chances de se reproduire et donc d'avoir une descendance avec les mêmes caractères. L'être humain est l'aboutissement d'un processus évolutif, tout comme les autres animaux.

C'est tellement vrai que tu trouves des similarités dans toutes les cultures. Si ce n'était que le hasard, on ne retrouverait pas autant de comportements qui sont partagés parmi toutes les populations humaines.

Citation:
j'aurais pu parler de mammifères divers cela dit : Les orques, les éléphants, les hyènes, les bonobos, des animaux sociaux hiérarchisés sur des groupes sociaux matriarcaux...
Dans tous les exemples que tu donnes, les mâles sont plus gros que les femelles, sauf pour les hyènes (exception qui confirme la règle).

Citation:
Donc ce que j'affirme est totalement vrai.
Savez-vous pourquoi les femelles rapaces sont toujours plus grosses que les males ? : "Il faut savoir que cette différence de taille et de poids en faveur de la femelle rapace est une exception dans le monde des oiseaux. Généralement, ce sont les mâles qui se révèlent plus massifs que leurs compagnes alors qu’il n’est pas rare de trouver des femelles faucon ou hibou pesant un kilo de plus que leurs conjoints."

Donc, ce que tu affirmes est totalement faux... voici ce que j'ai dit : "Et pour ce qui concerne les oiseaux, ce n'est même pas vrai si tu affirmes que les femelles sont généralement plus grosses que les mâles."

Citation:
Effectivement, et alors? Ca n'empèche pas qu'une femme devrait se faire respecter meme si elle ne domine pas une compétition sportive.
Est-ce que j'ai dit le contraire ?

Citation:
J'suis désolé mais tous les puissant de ce monde ils ont jamais participé a des pugilats... I'a des kilomètre entre le pouvoir chez homo sapiens et la puissance physique.
Tu remarqueras également que tous les puissants de ce monde sont majoritairement des hommes... ça aussi c'est le hasard ?

Ou c'est lié au fait que les hommes sont câblés pour dominer, que ce soit d'un aspect physique ou psychologique ?

Citation:
Que? Quoi? Qu'est ce que t'écris là? On nous fout dans la foret, on survit pas 3 jours.
Je ne vois pas le rapport... je te dis simplement que tu te soumets tous les jours à ta biologie. L'être humain n'est pas un esprit immatériel perché hors-sol. Ton corps te pousse à te nourrir et il est très difficile de résister à la sensation de faim. C'est un exemple parmi d'autres. Tes comportements dans la vie de tous les jours sont contraints par tes gènes.

Citation:
Mais je comprend pas pourquoi tu dévalue la place de la femme dans la marche du monde...
À quel moment je dévalue la femme ?

Pour moi les 2 sexes sont complémentaires. Il n'y a pas de supériorité intrinsèque.
Réponse avec citation