Afficher un message
 
Vieux 16/07/2019, 00h40
Niico Niico est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 2 727
Par défaut

Citation:
Envoyé par Crabe des bois Voir le message
Je n'ai pas dit que c'était mieux avant, c'est un simple constat. Le féminisme ne m'affecte aucunement dans ma vie de tous les jours. J'explique simplement l'origine profonde du phénomène.

Si des hommes se font castrer dans le lot, c'est leur problème et pas le mien.
Ce n'est pourtant pas ce que tu écris la? Pourquoi tirer ces conclusion? sur quelle base tu présentes tes théories alors?


Citation:
Envoyé par Crabe des bois Voir le message
C'est le même principe pour les compétitions sportives. Beaucoup de sports étaient interdis aux femmes dans le passé. Est-ce pour autant que le nouveau Mike Tyson est une femme ? Je ne sais même pas où tu veux en venir...

Aucune législation ne pourra changer des disparités biologiques innées. Si il y a moins de femmes que d'hommes dans l'armée, c'est avant tout parce qu'elles sont moins performantes que les hommes. C'est aussi simple que ça. Aucune armée au monde ne voudrait avoir des régiments constitués de femmes pour des raisons évidentes.
En fait, il y aurait bien des domaines militaire dans lesquel une femme serait certainement plus a sa place qu'un homme, notamment parce que certaines personnes raisonnent comme toi (le renseignement, l'infiltration...) et une fois encore, à la guerre moderne, un pistolet suffit a tuer. Maintenant je débat pas sur le fait physique qu'une femme est en général plus faible qu'un homme. Mais simplement qu'aussi, c'est parce qu'il y a eu une grosse contrainte sociale pendant longtemps concernant ce qu'elle avait droit de faire ou non. Dans ton raisonnement, tu inverses la tendance et argumente ca avec du "droit naturel" ce qui est tout sauf fruit d'une réflexion poussé

Citation:
Envoyé par Crabe des bois Voir le message
D'autre part, les femmes ont une valeur biologique supérieure à celle des hommes. Du point de vue de la reproduction, un homme est facilement remplaçable. Une femme, beaucoup moins.
La encore, se serait le cas, i'aurais beaucoup plus de femmes que d'homme en proportion. Ce qui n'est pas le cas. On est pas chez les fourmis ou la reine est indispensable. C'est la valeur que tu donnes au femme. On est 7 milliard, moité sont des femmes. Elles ont la même valeur, et sont aussi dispensable que toi ^^

Citation:
Envoyé par Crabe des bois Voir le message
Pas de chance, les oiseaux et les dinosaures ne sont pas des mammifères... non seulement ça, mais quelles preuves possèdes-tu vis-à-vis des dinosaures ?
Alors j'ai pris ça comme exemple, mais c'était pour illustrer l'anthropomorphisme inversé que tu fais. Tu ne peux pas appliquer ce que tu vois chez les animaux a l'homme au niveau comportemental. on est la seule espèce hypertechnologique et doué de sapience...j'aurais pu parler de mammifères divers cela dit : Les orques, les éléphants, les hyènes, les bonobos, des animaux sociaux hiérarchisés sur des groupes sociaux matriarcaux...
Concernant les dino, ce sont des théorie de paléonthologue sérieux. Qui prennent pour modèle les oiseaux. Etant des théories, on met de coté mais je rebondis pour la suite

Citation:
Envoyé par Crabe des bois Voir le message
Et pour ce qui concerne les oiseaux, ce n'est même pas vrai si tu affirmes que les femelles sont généralement plus grosses que les mâles.
Là, t'es sur un sujet que j'aime bien. Si certaines espèces domestiquées sont patriarcale (la basse cours) chez les rapaces, la femelle est en général 30% plus grosse que le mâle. Donc ce que j'affirme est totalement vrai.
Je peux extrapoler aux poissons : males étant jeune, femelle en grandissant.

Citation:
Envoyé par Crabe des bois Voir le message
C'est pourtant la base... la pression sélective sexuelle s'exerce généralement chez les mâles qui se battent pour les femelles. Plus le dimorphisme sexuel est marqué, plus cette pression est forte.

Encore une fois, que viennent faire les araignées dans l'histoire ? J'ai parlé des mammifères...
Oui mais ca a aussi peu de sens en fait ^^ on parle de 2 espèces différentes, meme si les mammifères sont génétiquement un peu plus proches.

Tiens un article marrant ! et extrapole pas a l'Homme dessus hein
Sexe : ce marsupial est capable de copuler pendant 14 ans. Et cela le tue - Sciences et Avenir

Citation:
Envoyé par Crabe des bois Voir le message
Les femmes produisent beaucoup moins de testostérone que les hommes. Ce que tu dis sur les transgenres n'a aucun intérêt. Au contraire, si ça prouve quelque chose, ça ne fait que mettre en exergue que les différences hommes/ femmes ne se résument pas à une simple histoire de testostérone : même une femme shootée à la testo n'est pas en mesure d'égaler les performances physiques d'un homme.

Par contre, on voit énormément de femmes trans dominer les compétitions féminines. L'inverse est tout sauf vrai.
Effectivement, et alors? Ca n'empèche pas qu'une femme devrait se faire respecter meme si elle ne domine pas une compétition sportive. Ton postulat plus tot dans des message, c'est que la force brute prime. J'suis désolé mais tous les puissant de ce monde ils ont jamais participé a des pugilats... I'a des kilomètre entre le pouvoir chez homo sapiens et la puissance physique. Pour les male comme pour les femelles...

Citation:
Envoyé par Crabe des bois Voir le message
T'es tellement peu soumis à l'instinct que t'es complètement dominé par tes besoins physiologiques de base.... ta biologie te pousse très fortement à agir d'une certaine manière et pas d'une autre, à commencer par te nourrir.
Que? Quoi? Qu'est ce que t'écris là? On nous fout dans la foret, on survit pas 3 jours. On a tout oublié de ce que tu appelle "instinct" on a besoin de la communauté pour survivre... Et je suis désolé, mais on transcende un peu ton concept de survit... Beaucoup de personne n'irait pas jusqu'au cannibalisme, meme pour survivre, parce que le conditionnement social est hyper fort et qu'on touche là a un tabou. Comme la majorité des gens non déviant sera dégouté par la pédophilie... C'est des contrat moraux établis socialement, pas des marques instinctives... On est sufisamment évolué, par l'éducation et l'instruction, pour peu qu'on en ait l'opportunité d'en bénéficier.

Citation:
Envoyé par Crabe des bois Voir le message
Il y a eu diverses études sur le sujet. Cela dit, il peut y avoir une variabilité selon les pays.

Sur les applis de rencontres, les hommes asiatiques subissent un racisme constant et banalise | Le Huffington Post
Comme tu l'écris, peut y avoir une variabilité. C'est une étude américaine. Nous somme en europe et on a peut etre pas la meme représentation de la communauté asiatique. Cela étant c'est intéressant. Mais je ne peux pas me baser sur mon fait personnel.
Mais je comprend pas pourquoi tu dévalue la place de la femme dans la marche du monde...
Réponse avec citation