Afficher un message
 
Vieux 15/07/2019, 22h16
beowulf beowulf est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: octobre 2015
Messages: 1 122
Par défaut

Salut,

J'avais dit que je reviendrai par ici poster pour retour d'expérience, c'est désormais chose faite

J'ai personnellement fait le test il y a plus ou moins cinq ans, j'ai été assez surpris de constater que j'étais INFP avec plus de 90% sur le N et le F. Je me suis rendu compte que depuis tout petit j'ai pratiqué énormément de sport à bon niveau, et me suis forcé depuis gosse à "casser" cette personnalité pour être le cool kid de mon collège/lycée, et bati un faux self ESTP sur lequel je switch lorsque je fais du sport ou que je suis en soirée et que j'ai envie d'ambiancer. Mais force est de constater qu'avec les années, tenir cette position me prend de plus en plus d'énergie et j'ai besoin de passer beaucoup de temps seul, ou à écrire pour récupérer.

Avec les femmes, j'ai eu la plupart de mes relations longues avec des "SF" (pas sex friend bande de vicelards ), et honnêtement j'ai connu de très belles histoires à chaque fois. Peut-être que mon côté ESTP s'y retrouve, ou peut-être que je passe déjà bien assez de temps dans ma tête, en tout cas, je pense qu'une personne "S" peut très bien compléter un "N", au moins pour du moyens terme (LTR de 4 et 1 ans pour moi).

Avec les femmes "N" maintenant, j'en ai connu au moins 3 (probablement NT), la plupart étaient des relations courtes pour des questions de timing de ma part. Je pense honnêtement que les conseils prodigués ici sont plutôt bons pour la plupart. Les mecs "N" étant pour la plupart des cérébraux et, disons le, assez souvent des AFC (c'était mon cas/ça l'est probablement encore partiellement), je trouve que ça ne fais pas de mal de s'entendre dire d'être un peu moins fleur bleue/un peu moins dans la réflexion, d'apprendre à porter ses balls, etc. On a beau dire, une relation amoureuse, avec un/une "N" ou "S", s'échafaude sur une attirance, qu'il convient de construire, et d'entretenir. Egalement, un/une "N" n'est pas à l'abri des conventions sociales en termes d'attirance, une femme "N" aime souvent les mecs virils, affirmés, comme un mec "N" ne crachera pas sur une femme sensuelle. Peut-être qu'on peut voir ça comme le fait de travailler ses fonctions tertiaires/inférieures?

Mon expérience à moi est en tout cas, que les femmes "N" que j'ai connu et séduites, je les ai séduites comme je l'ai fait pour des femmes "S", i.e. en restant moi-même, sincère et authentique autant que possible mais tout en gardant à l'esprit que discuter de choses trop techniques, abstraites ou lourdes au détriment de plus de légèreté barberait certainement autant ma target que moi. Pour les kinos en revanche, je ne peux pas me prononcer, j'ai toujours été assez bidon sur ce plan-là, à part en boite de night et encore

Au niveau de mes attirances, personnellement, je cherche à ressentir des émotions fortes principalement (plus une attirance physique ou plus exactement une fascination). Les discussions trop techniques qui trainent en longueur me fatiguent vite, je pense donc que je cherche plutôt un profil NF (si une jolie blondinette ENFJ traine par ici ), quelqu'un de passionné, déter, bienveillante, avec un égo pas trop surdimensionné, ce serait cool.

My 2 cents

Dernière modification par beowulf ; 15/07/2019 à 22h18
Réponse avec citation