Discussion: La fin ?
Afficher un message
 
Vieux 15/07/2019, 21h03
Lrz Lrz est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: août 2018
Messages: 7
Par défaut

Citation:
Envoyé par JoBaker Voir le message
Tu lui lances des petites piques pour ne pas avoir lui dire posément et de manière respectable que tu adorais son corps auparavant et que ce n'est plus autant le cas ? Entre être passif agressif et honnête, vaut mieux choisir l’honnêteté.

Ca n'engage que moi mais si elle s'aime comme elle est, en aucun cas, elle ne devrait avoir à perdre du poids pour un homme dont les sentiments fluctuent selon la courbe de son IMC. D'ailleurs, lui poser un ultimatum sentimental serait très malvenu (mais bon, si elle t'aime et qu'elle est vulnérable, il y a malheureusement des chances qu'elle obtempère). Et j'ai pas compris, elle s'aime comme elle est ou bien elle souffre de cette problématique comme tu dis ? Tout ça est confus.

Bon, quelques solutions :

Si elle a grossi à cause d'une simple mauvaise hygiène de vie mais qu'elle est heureuse, pourquoi tu lui proposes pas d'être son coach et de créer un jeu ludique en mode récompense autour de ça pour dédramatiser le truc ?
Si elle a grossi à cause d'un soucis particulier qui a causé sa prise de poids, il faut en parler avec elle, l'écouter, être empathique tout en la motivant doucement et en la bichonnant, du genre en lui préparant des petits plats sains. Et faire preuve de patience.

Bon si tu veux vraiment rompre à cause ça, soyons honnête, ce n'était pas une relation si forte que ça. Et c'est une chance que cela te soit dévoilé à ce stade de votre relation (qui est en fait une amourette de lycée qui a perduré dans le temps).
Ton message m'a fait réfléchir dans le bon sens. Elle refuse tout sport, manger de la salade c'est même compliqué !
Réponse avec citation