Afficher un message
 
Vieux 15/07/2019, 17h06
Crabe des bois Crabe des bois est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2019
Messages: 61
Par défaut

Citation:
Envoyé par Niico Voir le message
Tu sais qu'une guerre, au moyen age ou avant, ça se gagnait au moral? Les pertes étaient minimes (25% environ lors des batailles rangées) et la majorité des combattant se chiaient dessus. On mettait les bleus en première ligne pour que les vétéran puisse leur pousser le cul... On est loin de tes soudards remplis de testostérone et prêt a défendre férocement leur patrie...
J'en sais rien de comment ça se passait exactement, mais ça n'a aucune importance. N'en reste pas moins que c'était les hommes qui faisaient le boulot. Si tu regardes les guerres plus récentes, comme la seconde guerre mondiale, tu vois que les hommes sont malgré tout près à faire face à la mort. Si c'était vrai en 1945, pourquoi ça ne le serait pas quelques siècles avant ? Mais de toute façon, encore une fois, peu importe... je ne vois pas l'intérêt de cette remarque.

Citation:
Faut vraiment pas que tu fantasmes le passé... "c'était mieux avant" m'ouais ouais.
À quel moment ai-je fantasmé sur le passé ?

Citation:
L'argument que "l'apareil militaire est majoritairement homme" c'est surtout lié au conditionnement : on a interdit depuis des générations au femmes d'etre soldates.
Alors là, par contre, c'est du n'importe quoi... la majorité des femmes ne passent tout simplement pas les épreuves de sélection. Tu ne peux pas dire à la fois que les hommes sont plus performants que les femmes physiquement et que la disparité que l'on retrouve chez les militaires est quelque chose de culturel. Faut être cohérent 2 minutes.

Citation:
Cependant : Je te rejoint sur une chose, les hommes sont plus habitué a la violence, c'est lors de leur éducation notamment qu'ils y font plus face, en général.
C'est aussi physiologique... c'est pour ça qu'on retrouve les mêmes observations chez la très grande majorité des mammifères où les mâles sont systématiquement plus agressifs que les femelles.

Citation:
Envoyé par LeBron Voir le message
partout les gens ont tendance a etre attire par les etrangers. ca vient juste de notre tendance a voir l'herbe plus verte ailleurs et meme chez les hommes on voit cela. sur ads on a deja vu des personnes qui preferaient draguer des etrangeres que des francaises.
Il y a cet aspect, mais pas que... on remarque par exemple que les femmes ne sont en règle générale pas attirées par les hommes d'origine asiatique.
Réponse avec citation