Afficher un message
 
Vieux 14/07/2019, 18h36
Avatar de Saïm
Saïm Saïm est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2015
Messages: 228
Par défaut

Salut, merci à vous deux pour vos réponses.

Je crois que je gère ça assez bien. Déjà je sais ce que fait un coup de foudre, donc je sais que le meilleur moyen, c'est de laisser du temps pour que ça passe.

Au niveau de mon couple, pour répondre à la question d'Homer: On s'était disputé, moi et madame, sur notre vision de l'avenir. J'avais déjà évoqué dans un autre sujet. Je ne vais pas refaire le détail, mais disons que je me suis remis en question après.

Il m'est apparu que c'est moi qui gère assez mal la diminution de ma vie sociale. J'ai eu l'impression de rater quelque chose. Malgré toutes les qualités de ma compagne et tous les avantages qu'il y a à être en couple avec elle, je me suis senti seul. Nous avons tendance à rester entre nous. Au début de notre relation, ça ne me dérangeait pas, mais maintenant, cet entre soi a dû faire que j'ai ressenti un vide.

Pour le dire peut-être plus violemment que ça ne l'est en réalité, j'ai eu l'impression d'avoir fait don de mes c**** à la science, et d'avoir sacrifié ma vie social à la vie à deux.
Je ne veux pas sur-dramatiser la chose car j'en ai beaucoup parlé avec ma compagne. Elle aussi ressent cet isolement progressif dans lequel nous avons glissé (certainement une erreur fréquente en couple). Nous avons résolu d'y remédier. Mais c'était encore tout récent.

Barney. Je ne sais pas trop comment le gérer, à part laisser du temps. Dans peu de temps, je n'aurais plus besoin de voir la demoiselle qui est l'objet du coup de foudre, et ça me permettra de prendre du recul. À moins que je ne fasse fausse route?
__________________
"L'horizon est loin, le ciel est bas"
Réponse avec citation