Afficher un message
 
Vieux 13/07/2019, 22h50
Silvos Silvos est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: août 2013
Messages: 27
Par défaut

Merci déjà à vous tous pour vos réponses, franchement ça fait plaisir !

Citation:
Envoyé par phantom_green
Tu as tout de même une carte à jouer à mon avis, c'est de changer une partie de votre quotidien. A savoir faire des activités ensemble qui changent, montrer ton côté amant en la surprenant par des situations ou tu vas solliciter des nouvelles expériences, varier les lieux pour la libido, le timing.
C'est vrai que j'ai pas grand chose à perdre à tenter une dernière chose, si ça marche, on sauve une relation de 5 ans, si ça échoue j'aurais pas de regret et ça sera peut être plus simple pour rebondir par la suite.


Citation:
Envoyé par Thunderdome
J'ai l'impresion que de ton côté t'as envie de faire bouger les choses, mais visiblement ca à pas l'air d'être son état d'esprit.

Comment elle est avec toi au quotidien ?

Je dirais qu'il te reste 2 cartes si on est objectifs. La première c'est celle de phantom, la deuxième c'est la thérapie de couple.
C'est con à dire, mais y'a des gens sur qui ca fonctionne.
C'est la même impression que j'ai, après je manque peut être de recul et rate quelques perches mais j'en doute^^.

Le quotidien est un peu en demi-mesure, quand on est seul à l'appart, ça sera plutôt plat et parfois elle sera mal luné. Par contre en extérieur, avec des amis ou famille elle sera plus vivante, c'est comme si vu de l'extérieur notre couple semblait bien se passer (même si on aura pas beaucoup de signes affectif). Pour te donner un exemple je peux très bien venir la prendre dans mes bras derrière elle et j'ai l'impression qu'elle se faufile assez vite alors qu'elle aimait ça avant.

La thérapie de couple je t'avoue n'y avoir jamais pensé. Je sais que dans sa jeunesse elle avait vu un psy mais je sais pas trop ce qu'il en est des thérapie en couple.




Citation:
Envoyé par Wylder
Elle en dit quoi elle de tout ça quand vous discutez?
J'ai un peu de mal à percer l'absé, c'est limite comme si elle s'était faite à l'idée qu'on vivrait de cette façon, en fait quand je lui demande ce qu'elle voudrais faire pour améliorer ça, des idées particulières etc bah elle sait pas quoi répondre



Citation:
Envoyé par Dupont
Après tu dis qu'elle aime son job etc mais elle est peut être tombé dans une routine ennuyeuse et déprimante aussi à cause de son job, peut étre l'absence d'activite perso intéressante, l'absence de vie sociale en dehors de votre couple, etc etc. Tout n'est pas forcément du à toi et à votre relation.
C'est pas évident à gérer.

Pour être honnête avec toi elle bosse chez Marc Dorcel depuis 7/8 mois, c'est du CDD et elle doit avoir une réponse pour si elle est prolongée par la suite ou non. Avanrt ça elle avait testé les concours de la marine et échoué (elle a toujours eu + de mal que moi pour trouver des tafs etc). Elle est du coup un peu frustrée d'être en contact avec des clients qui vont s'envoyer en l'air alors que nous c'est pas ça.
On a pu du coup tester des produits qu'elle m'a présenté, certains sont pas mal mais des produits chauffant que tu peut manger que je trouve franchement moyen donc quand elle va me parler d'une variante de gout, bah limite ça me fait ni chaud ni froid^^

Au niveau des activités c'est plutôt des amis de mon côté auquel elle me suivra en fait. Par contre elle est maintenant dans une asso de pin up avec des nanas ou j'ai tendance à la laisser tranquille faire son trafic dans son coin aussi.

Citation:
Envoyé par
Anandam

Tu écris qu'elle déprime donc peut-être que le souci ne se situe pas nécessairement à ton niveau ou à celui du couple.

Est-ce que tu t'es penché sur cette impression de déprime ? Est-ce que tu sais pourquoi, pour en avoir déjà discuté avec elle ?
Je t'avoue avoir du mal à le savoir exactement. Les fois ou je lui demande ce qu'il va pas elle me répondra que c'est parce qu'entre nous on a plus la même relation qu'avant en gros.


Citation:
Envoyé par Oncle Barney
Donc TOI, tu vas mieux, indépendamment de votre relation, parce que ton contexte perso a changé.

Alors que tu imagines que pour elle, si ELLE ne vas pas bien, c'est que ça vient de la relation?
Ya pas un truc pas logique là?

Moi ce que je vois avant tout, c'est un contexte de vie assez chaotique, avec des mauvais ressentis à chaque fois qui vous font changer.
La vraie question qui vaille à mon avis, c'est: quels sont vos projets de vie respectifs, puis ensemble? Et du coup, comment vous vous projetez dans 5 ans en tant qu'individus puis en tant que couple?
Je pense qu'on réagis pas forcément de la même façon. Certaines personnes vont se recroqueviller sur leur malheurs et ne rien faire pour améliorer ça.

Je suis plutôt à vouloir analyser la situation et essayer de voir ce qui peut être fait ou changer.

Nos projets communs étaient l'achat d'un logement et fonder une famille. Je lui avais toujours indiqué que je souhaitais être stable au taf et financièrement pour pouvoir passer l'étape sereinement. Aujourd'hui vu la situation je me pose forcément la question:
J'ai bientôt 29 ans, est-ce que je peux retrouver une vie de couple "normale" et avancer sur ces 2 projets ou faut il aller voir ailleurs.

Citation:
Envoyé par
Enima
J'ai déjà connu ça et franchement j'ai jamais compris les filles en couple qui lâchent l'affaire alors qu'elles sont amoureuses.

Elle a peut être des problèmes dont elle te parle peut être pas, ou dont tu fais pas spécialement attention, je me dis elle doit avoir un blocage quelque part, et faut vraiment commencer par ça.
Je t'avoue que c'est clairement frustrant ! Tout notre entourage imagine que notre couple c'est une tuerie notamment via son taf particulier alors qu'en fait pas du tout, je trouve ça plutôt gênant limite^^.( et le problème avait commencé avant ce taf).
Réponse avec citation