Afficher un message
 
Vieux 13/07/2019, 10h01
Avatar de Trick33
Trick33 Trick33 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2013
Messages: 82
Par défaut

Salut tout le monde,

Je reviens ici parce que c'est l'un des seuls endroits où j'ai l'impression de pouvoir parler de ce qu'il y a dans ma tête.

Globalement ça va mieux mais depuis quelques jours je réfléchis beaucoup. J'en ai conscience mais j'ai du mal à lutter contre le courant.

La chose qui me stimule le plus en ce moment c'est la fameuse aventure de ma copine. J'y pense quasiment tout le temps. Je ne ressens plus de colère mais je cherche des explications, je repense à des scènes du passé ou même des échanges entre dans les commentaires de certaines de ces publications sur les réseaux qui m'avaient mis la puce à l'oreille sur une possible tromperie ou au moins une influence de ce gars-là dans notre couple. Je me pose énormément de questions dont les réponses, je le sais, ne feront en rien avancer les choses.

Je me pose des questions du style : Quand est-ce que ça s'est passé exactement ? Est-ce que elle a déjà fait des activités avec lui quand on était ensemble ? A t-elle couché avec lui pendant notre break avant qu'on rompe pour de bon ? Dans quel état était-elle exactement pendant leur aventure (elle m'a dit, quand elle m'a annoncé la chose, qu'elle n'imaginait pas l'état dans lequel elle était -sous-entendu qu'elle était fragile- et qu'elle avait honte mais j'ai pas creusé sur le moment parce que j'étais énervé) ? Est-ce qu'ils se parlent encore ?

Je ne suis plus dans l'émotion mais dans une sorte de quête de la vérité. Les images, les pensées et les questions s'imposent à mon esprit et tissent leur toile. Je lutte pour ne pas en parler à ma copine parce que je sais que ça ne servirait à rien, si ce n'est la faire se sentir jugée, mal à l'aise.

J'ai bien entamé le livre "Je pense trop" et il confirme bien mon type de fonctionnement cérébral (déjà mis en avant par ma psy). J'essaie de me recentrer sur l'instant présent mais ça revient toujours à un moment donné. Je vais poursuivre mes efforts en espérant qu'ils portent leur fruit.

Ça me fait déjà du bien d'en parler ici.

Peace
Réponse avec citation