Afficher un message
 
Vieux 12/07/2019, 16h00
Child-of-Light Child-of-Light est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: mai 2014
Messages: 179
Par défaut Dépendance affective - Ex qui relance

Bonjour à vous,

Je vous explique ce qui m'arrive. Je suis resté un peu plus d'un an avec une femme, nous ne vivions pas ensemble.

Elle a quitté son mec pour moi à l'origine.

Elle m'a quitté il y a environ deux mois et définitivement il y a trois semaines après une période de "pause". Elle trouvait que j'étais trop insistant et trop étouffant, ce qui est sans doute vrai.

Je suis dépendant affectif, je travaille dessus et je suis suivi pour cela.

On s'est revu donc il y a trois semaines où elle m'a fermé définitivement les portes, m'a dit qu'elle ne voulait plus de notre relation, qu'elle sortait maintenant avec quelqu'un d'autre. J'ai accepté la situation et je lui ai dit que je ne lui souhait que des bonnes choses tout de même.

Ça m'a mis dans un état pas possible. Perte de poids, pleurs etc...
Je me suis senti dévalorisé comme jamais. J'avais beaucoup de sentiments pour elle, et même si j 'ai mes tords, me faire remplacer aussi vite m'a fait beaucoup de mal.

J'ai continué le psy, coupé le contact, j'ai même eu un autre rendez vous pour la forme avec de me changer les idées avec une autre fille, ça m'a fait passé une bonne soirée et ça m'a fait du bien.

Franchement je me sens de mieux en mieux mais voilà. Mon ex me relance de temps en temps par sms dans que je ne fasse de pas vers elle. Un message pour savoir comment je vais, ce que je fais, me dire qu'elle est bien arrivé en vacance... Bref, des prétextes qui ne veulent sans doutent rien dire mais pour moi c'est difficile.

Là ça fait une semaine que je n'ai plus de nouvelles, mais c'est à chaque fois que je ne commence à ne plus penser à elle, qu'elle se manifeste.

Je suis partagé, ma fierté aime recevoir ces messages, mon développement personnel moins, ça me fait un peu revenir en arrière a chaque fois.

Je sais que j'ai toutes les réponses, je m’accroche, mais je suis parfois fragile et je pense à elle. Nos moments...

C'est peut être un peu idiot, mais je crois que j'ai juste envie d'entendre d'être fort, de continuer à m’accrocher.

J'ai beaucoup travaillé sur ma dépendance affective, mon enfance, j'ai des réponses et beaucoup moins le besoin de retrouver quelqu'un vite. J'ai bien compris et je travaille mon problème.

Je sais que ce n'est sans doute que de la fierté pour elle, qu'elle se rassure en venant vérifier que je suis toujours dans le coin. J'ai envie de ne pas répondre la prochaine fois...
Réponse avec citation