Afficher un message
 
Vieux 12/07/2019, 12h10
Avatar de bacchus
bacchus bacchus est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: dcembre 2016
Messages: 1 675
Par défaut

INFP et "médiateur", c'est la même chose hein. Sur le test 16personalities c'est comme ça qu'ils appellent les INFP : La personnalite “Mediateur” (INFP-A / INFP-T) | 16Personalities

Je trouve que les 2 commentaires sont relativement similaires d'ailleurs. Est-ce que tu te retrouves là-dedans un petit peu (au delà de l'effet barnum qu'il peut parfois y avoir dans ces descriptions) ? Je suis pour ma part INTP, ce qui est un peu similaire, mais mon côté "sensibilité à fleur de peau" est moins développée, aussi je me retrouve un peu dans les commentaires, mais pas pour tout, je suis plus froid et moins empathique.

Pour moi le but c'est d'arriver à obtenir une personnalité équilibrée (sans forcément se dénaturer), c'est à dire à gommer les traits trop marqués et travailler sur ceux trop en retrait.

Tu as essayé d'aller plus vers les autres pour être moins introverti, avec un résultat mitigé (l'extraversion, le contact avec le monde, fatiguent un authentique introverti). Tu peux essayer de comprendre les autres aspects pour intégrer ce qui te manque un peu. Par exemple "aller au fond des choses en discussion", c'est bien, mais au final, est-ce que ça aide pour coucher avec une nana ? Vouloir à tout prix être honnête, en accord avec ses valeurs, être trop bienveillant, est-ce que ce n'est pas aller à contre-courant ? D'ailleurs les femmes apprécient rarement lorsqu'on leur dit certaines choses qui les mettent mal à l'aise (beaucoup sont dans l'affectif, et le ressenti compte plus que les faits logiques). Alors un peu de bienveillance et d'honnêteté c'est bien, ça rend humain. Mais être plus animal (sensor), plus direct, c'est peut-être se donner des points pour séduire les femmes aussi...

Avec mon mode de pensée précédent, je me rend compte que j'étais trop en retrait, il faut oser se valoriser, parfois frôler la vantardise (je suis sûr que tu as du mal avec ça) pour marquer les esprits. Avant je n'osais pas toucher les femmes, maintenant quand je fais la bise à une femme, je la prend carrément son épaule, c'est devenu naturel et je suis à l'aise avec ça.

c'est juste quelques pistes...

Dernière modification par bacchus ; 12/07/2019 à 12h15
Réponse avec citation