Afficher un message
 
Vieux 12/07/2019, 09h44
Vincs Vincs est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 101
Par défaut Comment gérer cette situation ?

Salut si je poste c’est que je sais pas comment gérer cette situation.

Tout se passe bien avec ma copine, on est proche, on s’écoute mutuellement, elle est même entrain de nous organiser un petit voyage « surprise » en ce moment. Quand elle reste chez moi ça se passe super bien. Bref si je rentre dans les détails, j’ai pas de raisons de m’inquiéter. Quand elle va en soirée sans moi je lui fais confiance et elle me fait confiance quand moi j’y vais sans elle.

La semaine dernière j’étais pas mal occupé et on a pas pu se voir beaucoup. Le week-end dernier j’étais pas là et elle est allée à un barbecue chez le copain d’une de ses potes. Y’avait 2 autres gars qui étaient là aussi. Bref moi je m’en fichais honnêtement, elle me raconte pas vraiment sa soirée elle me dit juste que c’était cool.

Cette semaine elle est restée avec sa famille qu’elle voulait voir un peu (normal ca faisait 2 semaines qu’elle était chez moi). Mardi soir après le boulot elle m’appelle, on parle un peu, et je lui dis juste comme ça « on est plus meilleurs amis sur snap et cette fois ci c’est pas moi ahah » elle me répond « ouais j’ai à peine parlé à quelqu’un et ca s’est enlevé, bon en même temps on s’en ai pas envoyé beaucoup ». Par curiosité je lui demande qui c’est. Et elle me dit que c’est un des gars de la soirée (elle a ajouté d’elle même lui mais pas l’autre qui était coincé sois disant). Bon je la connais, je sais qu’elle aime bien parler avec les autres, c’est pas la première fois qu’elle parle à un gars. Mais le fait que c’est elle qui l’a ajouté j’ai pas compris. Je lui demande « Ah vous avez parlé beaucoup alors vu que maintenant vous êtes meilleurs amis mais vous avez parlé de quoi? » sa réponse « honnêtement je me rappelle plus, on s’est envoyé des snaps banales ».

Bon sa réponse elle me plaît pas, il y aurait pas eu de soucis pour moi si elle m’avait dit clairement de quoi ils avaient parlé. Ça je lui ai dit. Moi je lui raconte toujours tout. Petit à petit ça commence doucement à me refaire penser à un épisode avec mon ex. C’est similaire, et au final elle m’avait trompé.

Du coup je lui ai demandé ce qu’elle en pensait si on inversait les rôles. Sa réponse en gros « je me poserai aussi ce genre de questions, c’est normal, on est humain, mais au final je sais que je peux te faire confiance. Moi j’aime bien parler à de nouvelles personnes, quand on est en couple, parfois on en a pas l’occasion. Je leur parle ça dure une semaine et après on se calcule une fois tous les milles ans. Et crois moi quand je te dis que vraiment je fais pas attention aux snaps et que j’oublie. J’y ai réfléchis pendant qu’on parlait, il m’a juste demandé si ça faisait longtemps qu’on s’était plus vu avec A (sa pote) et je lui ai envoyé des snaps de mon chat, bref des trucs de merdes. Moi je te connais je sais que t’as énormément de respect pour moi. Je sais ce que t’as eu avant, c’est impensable pour moi de te faire la même chose. Et j’espère que tu me connais aussi ».

Jeudi elle m’invite à manger chez elle, mais je pense trop à ce que j’ai vécu avant alors je lui demande s’ils se sont parlés elle me répond « oui mais pareil j’ai pas fais gaffe » et elle m’a refait le topo de l’autre jour.

Au fond de moi je me dis que je peux lui faire confiance mais ça me rappelle trop ce qu’il s’est passé dans mon histoire d’avant, et ça me fait stresser. Et je trouve ça facile de retourner la chose en mode « je m’en souviens plus tu dois me faire confiance ». Je sais même pas s’ils se parlent encore. Je pense que si c’est pas clair pour moi cette histoire, je devrai lui en reparler (encore) mais franchement je sais pas quoi faire là. Ce soir on va à la salle ensemble et elle revient chez moi.

Ce qui me dérange c’est qu’elle ai ajouté d’elle même ce mec, qui peut très bien se dire « ça y est c’est open » et qu’elle « se souvient plus de quoi ils parlent » et ses paroles « je peux pas te faire ça » ben mon ex m’a dit la même chose. Et que j’ai oublié de lui demander « si je t’avais posé la question est ce que tu m’aurais parlé toi même de ce type? ».

En temps normal moi je m’en fou qu’elle parle à des gars, elle est même partie récemment en vacances et je lui faisais confiance. C’est juste cette passe mais qui me déstabilise par rapport à ce que je vous ai dit et par apport à ce qu’il s’est passé avant avec mon ex.
Réponse avec citation