Afficher un message
 
Vieux 11/07/2019, 18h34
Silvos Silvos est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: août 2013
Messages: 27
Par défaut La triste vie d'une relation longue

Salut la jeunesse !

Aujourd'hui je vais avoir besoin de vos conseils avisé concernant ma relation qui date quand même de + de 5 ans avec ma copine.

A savoir que c'est ma première "très longue relation", je n'ai donc pas de point de comparaison.

Mon gros problème, pour aller à l'essentiel c'est qu'aujourd'hui on a perdu cette attraction de couple, à savoir très peu de relation sexuelle, plus vraiment de câlins, mots doux etc un peu comme si on était devenu colocataire...

Résumé de la relation:

On a pas mal bougé pendant ces 5 années ensemble, on a déménagé assez loin par rapport à un nouveau boulot de ma part (charente), au bout de 2 ans on a décidé de rebouger (distance avec la famille/ nos horaires ensembles étaient pas très compatible) Départ qui a été dur pour moi, j'adorais vraiment mon taf, j'ai choisis ma vie de couple en priorité.
On a donc choisis une ville ou étaient sa famille (rennes) mais au bout d'un an à peine on s'est rendu compte que ça ne nous convenait pas, du coup, retour à notre ville initiale depuis maintenant 1 ans !

Avec du recul, j'ai personnellement eu du mal à rebondir du départ de mon taf en charente, j'étais vraiment au top de ma forme, grosse confiance, pas de soucis financier donc je me faisait plaisir.
Pendant 2 ans j'ai fait d'autres boulot mais rien de comparable, perte de confiance, arrivée du petit ventre à bière etc...

Seulement voila, depuis plusieurs mois j'ai un nouveau boulot, équivalent à celui que j'adorais et qui m'apporte beaucoup de choses, je me sens bien, confiant, j'ai repris le sport, j'ai pas mal d'activité avec mes amis, le top quoi ! Je peux de nouveau voir vers l'avant en étant sereins.

Seulement quand je regarde ma compagne à côté... c'est vraiment le désastre, j'ai l'impression qu'elle déprime, le soir elle rentre sans forcement parler de sa journée (alors qu'elle adore son taf), direct elle se change et se met genre en pyjama moche, prise de poids...

Par contre quand on va en soirée, la elle va s'habiller, se maquiller etc, mais direct rentré tout est retiré directement. On a eu des discussions, essayé de se "remotiver au lit" mais 2 semaines après on reviens au point de départ. Ça traîne depuis pas mal de temps et on a pas de solutions.
On est pour autant d'accord sur le même point, nos sentiments sont toujours la mais on ne se voit pas vivre éternellement dans cette situation.

Elle ne vient plus vers moi, les seules parties de jambes en l'air c'est quand je suis à l'initiative (et encore faut pas qu'elle ai ses règles/mal vendre/fatiguée etc) bref, c'est naze. Du coup je vais moins vers elle aussi, et elle pas du tout.

J'ai l'impression d'être dans une impasse, autant aujourd'hui je me vois fonder une famille, acheter un logement, autant dans cette situation, avec ma copine dans cet état d'esprit c'est juste inenvisageable.

Une aide de votre part serait la bienvenue, tenter de faire survivre le couple(et comment ?) ou mettre un terme ?
Réponse avec citation