Afficher un message
 
Vieux 11/07/2019, 10h42
Avatar de bacchus
bacchus bacchus est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: décembre 2016
Messages: 1 676
Par défaut

Light, puisqu'on parlait récemment ici des tests MBTI, as-tu essayé de découvrir ton type psychologique ? Test de personnalite gratuit, descriptions de types, conseils relationnels et de carriere

| 16Personalities


L'introversion/extraversion est une chose, mais ça ne définit pas tout. Le MBTI considère également d'autres aspects, par exemple le couple intuition/sensation pour la prise d'information.

Connaissant ça, il n'est pas forcément question d'aller contre ça nature, mais de parfois "réajuster un peu le tir" pour sortir de sa zone de confort, et découvrir d'autres choses. J'ai toujours détesté le smalltalk, mais c'est une des formes privilégiées pour nouer contact. J'ai essayé de le faire, avec des résultats mitigés, parfois mon côté introverti reprend le dessus, mais ça permet d'aller vers les gens.

Pour rencontrer du monde je te conseillerais de faire un art martial, peut-être un plus soft que du MMA où tu renconterais des extravertis qui ont besoin d'extraversion, du kung fu ou de l'aîkido me semblent plus posés. Tu gagneras en confiance, tu rencontreras des gens sympa, ton corps bougera et tu deviendras un meilleur amant
Réponse avec citation