Afficher un message
 
Vieux 10/07/2019, 19h19
Verba Verba est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: mars 2009
Messages: 585
Par défaut Manon la serveuse ....

Bonjour à tous ,

Ouha ça fait un bail que j'ai pas posté ici.

Alors voilà actuellement, j'ai une target et je l'ignore totalement depuis ce fameux jeu (chaud et froid) et pour cause voici l'histoire:

Elle travaille tous les jours du mardi au dimanche soit le midi soit le soir.

Il y a quelques mois, une nouvelle serveuse (Manon) est arrivée dans la brasserie où je mange (presque) tous les jours et prends une bière de 25cl de (marque de bière) dont je suis le seul à prendre à table.
Avec mon équipe, on l'accueil, j'entame la conversation avec elle. Elle prends commande.
Puis les jours passent et elle commence à être tactile avec moi.
Elle me fait quelques EC et je la regarde et souris à son EC.
Elle me taquine et je la taquine un peu.
Je pars en voyage à l'étranger et à mon retour comme je connais le staff de la brasserie j'offre un cadeau à tout le monde y compris elle par le biais du responsable de la brasserie.
Des fois quand on discute, elle est un peu en désaccord avec ce que je dis. (normal vous me direz)
Puis quelques semaines passent, elle commence à jouer à ce jeu débile : chaud et froid.
Une fois j'arrive au bistro et elle me prends littéralement par surprise par devant.
J'ai eu un énorme sursaut et je lui dis : j'ai failli te rentrer dedans. Elle sourit un peu gênée.

Je lui dis bonjour alors qu'elle passe à coté de moi et elle me remarque même pas, elle fait je ne te connaît pas.
Puis un autre jour, elle est très joviale et souriante rigolant à mes blagues (stupide)

Un jour j'étais pas très bien donc je demande à prendre une soupe (oui une soupe légumes) et elle me dis : "oh mais tu ne vas pas prends cela on est dans une brasserie" je lui rétorque "brasserie aux tendances de restaurant".
Elle rigole et me dis "allé avec le plat du jour ca ira mieux". Je lui ok va pour le plat du jour.

Un jour, elle s'occupe de la caisse, je discute avec un collègue et je parle du fait que je vais organiser une soirée détente.
Je commence à payer et je lui dis (de manière naturelle vu qu'elle a entendu) que j'organise une soirée et bien sûr tu es la bienvenue si tu es dispo.
Elle me oui ce serait super, je lui dis ok, je te donnerai plus de détails demain.
Le lendemain après je pars la voir après que mes collègues soient partis.
Je lui donne mes coordonnées et je lui ai dis :
la soirée est prévu dans 2 semaines
je n'ai pas encore choisi le lieu exacte
si tu venir bipe moi et je te donnerai tous les détail mais il faut que tu me bipes.

Oui effectivement je n'ai pas pris son numéro et c'est fait exprès : c'était pour voir si elle était vraiment intéressée.

Elle n'a jamais donné signe de vie pour la soirée. (ce à quoi je m'attendais)

Une nouvelle collègue arrive dans notre entreprise et se joint à nous et Manon nous installe.
Au moment ou elle nous installe, elle pensait que la femme (notre collègue) aller manger à une autre table. Manon part et voit que la collègue s'assoie à coté de moi sur la même table, elle s'arrête nette nous regarde et repart.

Un lundi : une nouvelle serveuse arrive dans la brasserie : une HB 9/10! nettement meilleure que Manon. J' entâme la conversation avec elle, elle s'appelle Emilie.

Puis Mardi arrive et Emilie prends nos commandes et les envoies. Elle apporte les boissons et elle revient vers moi et me demande si j'ai pris une eau plate déminéralisée. Je lui dit que non et Manon, d'un cri sec et puissant dit : "Emilie!" et elle montre de la tête la table qui avait commandé cette eau.

Une semaine passe et c'est Manon qui prends notre commande et nous les amène et me regarde avec assistance.

Emilie voit que l'on a fini de manger décide de débarrasser nos couverts, elle commence et débarrasse une pile d'assiette. Manon voit et ne dis rien. Je tends mon assiette à Emilie et je regarde Emilie dans les yeux et la remercie. Manon hurle : "Non".

Emilie est partie pour x raisons.

Ainsi j'ai commencé à mettre de la distance avec Manon.

Et résultat :

Ce récit est sur 2 semaines consécutives (en fait ces 2 dernières semaines)

Ainsi mardi j'arrive dans la brasserie et elle est derrière le comptoir et me voit arriver et je fais mine de ne pas la voir.
Tout au long du repas, elle me regarde au loin. Quand je pars payer la note, elle s'arrête vers ma droite presque en face de moi me regarde pendant 10 à 15 secondes, je tapais la discute avec le gars à la caisse. Je n'ai pas croisé une seule fois son regard.
Mercredi, elle est à la caisse et je pars payer. Elle m'envoie un pique (une taquinerie) et du coup, je lui ai envoyé aussi une taquinerie.

Rebelotte !!
Mardi (hier) j'arrive en retard par rapport à mes collègues et je vois qu'elle est encore derrière le comptoir mais je ne la regarde pas.
Donc aucun interaction avec elle ce jour-ci pourtant elle passe son temps à me fixer.
Aujourd'hui elle est à la caisse et devinez ... elle entâme une discussion avec moi ....

Voilà vous avez tous.

J'ai l'impression d'être avec mon chat... vous voyez le genre ...

Continuez à l'évitez et mettre de la distance, je pense que oui.
Et vous, vous en pensez quoi?

Des conseils ?

Sachant qu'elle connaît mon prénom et ne l'a jamais dis.


Merci d'avance et merci d'avoir lu jusqu'au bout.

Dernière modification par Verba ; 10/07/2019 à 19h25
Réponse avec citation