Afficher un message
 
Vieux 09/07/2019, 13h57
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fabrice2A Voir le message
Ouf... Merci Oncle Barney. C'est peut-être rien mais ça me fait du bien de lire ça.
Il faut être deux pour un couple on est d'accords.

J'ai l'impression qu'elle est trop barycentrée sur elle, ses émotions et oublie parfois l'intérêt du couple.
En même temps, tu es toujours à ses côtés malgré tout ça. Donc pourquoi elle changerait?

Citation:
Envoyé par Fabrice2A Voir le message
Dans ce cas-là je ne vais pas demander ce que je suis censé faire, ce serait ridicule. Plutôt, que feriez-vous à ma place ? Ce serait peut-être un peu plus pertinent.
J'ai envie de rester naturel, j'en ai marre de jouer le mec distant pour qu'elle fasse des efforts...
Non pertinent, parce qu'on aurait tous agi différemment en amont, on ne serait pas retrouvé dans cette situation précise.

Et ce que je te répondrais, tu vas dire que tu as déjà essayé et que ça n'a pas marché. Sauf que tu n'es pas moi. Tu ne ferais pas les choses de la même manière. Tu n'as pas la même notion de la communication. Donc arrêtons de parler de ça, ça ne mène à rien.

Franchement, au point tu en es, il lui faut un électrochoc, elle doit voir la vérité en face, que son couple est sur le point de s'écrouler, et que ce n'est pas tant son manque de libido que son manque de réaction et d'implication dans le couple.

Si après ce speech, elle ne s'implique pas, qu'elle ne cherche pas à sauver son couple, en allant voir un thérapeute parce qu'elle ne sait pas par quel bout le prendre, alors je romprais avec elle. C'est la chose la plus normale à faire.

Maintenant, tu peux aussi attendre son rdv médical et le début de vos tafs respectifs (si j'ai bien compris à la rentrée), si ce sont bien des échéances claires, tu laisses passer l'été, et tu vois si les choses progressent.

Citation:
Envoyé par Fabrice2A Voir le message
Le psy au passage ça me dérangerait pas, mais je doute qu'elle en ait envie. Et au prix que ça coûte c'est pas forcément le moment. Étape obligée vous pensez ?
Arrête de penser à sa place!!!

Fous les problèmes sur la table au lieu de les éviter, et parlez en!!

Je t'ai donné 2 possibilités immédiates. A toi de te débrouiller maintenant. On va pas refaire la même chose que dans le SOS précédent ou tu reviens tous les jours avec tes errements. Fais un choix aujourd'hui et tiens t'en au plan.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation