Afficher un message
 
Vieux 09/07/2019, 10h43
Avatar de Lady Rachel
Lady Rachel Lady Rachel est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Paris
Messages: 522
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lady_Melodia Voir le message
J'ai essayé d'en parler un peu ici mais ça reste pas très clair pour moi :
"Rq : Les N n'ont pas tous la même curiosité : les Ne ont une curiosité totale et dévorante, ils souhaitent tout comprendre, absolument tout les intéresse mais dès qu'ils ont compris ils passent à autre chose. Les Ni ont une curiosité totale sur certains sujets ciblés : même quand ils ont compris ils veulent plus de détails pour encore mieux comprendre. En revanche tout ne les intéresse pas."
ça me correspond plutôt bien.

Citation:
Envoyé par Lady_Melodia Voir le message
Du coup pour séduire une fille comme toi que faut-il faire ?
Avoir un niveau supérieur au tien dans tes centres d'intérêts de prédilection et te donner des informations pour progresser petit à petit, comme une sorte de compte-goutte ?
Aucune idée, je crains devoir dire que ça ne m'est jamais arrivé. Je vais essayer de le dire sans faire la prétentieuse mais personne de mon entourage n'a fait de hautes études, ni n'est intéressé par quoi que ce soit de scientifique, culturel ou autre. Je n'ai jamais eu de discussion philosophique ou psychologique ou quoi que ce soit avec eux. Les conversations tournent autour du travail, des enfants, des vacances, du quotidien en somme, et ça ne veut pas dire qu'ils sont tous idiots, je tiens à le préciser. Je ne me sens pas supérieure à eux, ça me va très bien comme sujets de conversation. Donc je ne sais pas si un "esprit supérieur" pourrait me séduire à long terme.

Citation:
Envoyé par Lady_Melodia Voir le message
PS : Peut-être un début d'explication sur le pourquoi toi et ton mari n'êtes pas toujours en phase
PS 2 : Mais du coup, qu'est ce qui t'as plu chez lui au juste ?
Qu'il était super mignon et tout timide? En fait, il est ISFJ donc j'imagine que les trois autres lettres compensent, finalement on fonctionne à peu près de la même façon. Et franchement, j'aime bien sa façon de me faire redescendre sur Terre quand je pars un peu trop dans l'imaginaire, dans la sur-interprétation. Je lui demande toujours son avis quand je sens que mon cerveau turbine de trop, il créé l'équilibre.

Pour la question de la pertinence de ce test, je pense qu'il est pas mal et que ça donne des pistes. Quand j'ai découvert l'introversion, ça m'a fait un bien fou, ça m'a permis de comprendre pourquoi j'avais besoin de coupures sociales et que ça ne faisait pas de moi quelqu'un d'antisocial. Il suffit de ne pas en faire un principe de vie.

Edit: Après réflexion, s'il y a bien une personne qui me fascine dans mon entourage et avec qui j'aurais aimé discuter plus souvent c'est mon oncle. Le fait est que du côté de mon père, on ne voit quasiment personne donc j'ai eu très peu de contacts avec lui mais ils ont toujours été de qualité. Pour mes 18 ans, il m'a offert "Les liaisons dangereuses" et "La nouvelle Héloïse" dans de vieilles éditions et ils font indéniablement partie des plus beaux cadeaux de ma vie. J'ai eu l'impression ce jour là qu'il y avait au moins quelqu'un qui me comprenait. Ses filles ont fait du théâtre, du piano, l'une a fait Sciences Po, je crois que j'aurais adoré être la fille de mon oncle.
Et puis la plupart des mes profs de Lettres (hommes et femmes) à la fac. Toujours un nouveau concept à explorer. Quand j'ai quitté la fac, j'ai perdu tout contact avec le monde littéraire (au niveau social s'entend, je lis toujours beaucoup).

Dernière modification par Lady Rachel ; 09/07/2019 à 10h55
Réponse avec citation