Afficher un message
 
Vieux 08/07/2019, 15h48
Avatar de Trick33
Trick33 Trick33 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2013
Messages: 82
Par défaut

Salut

Désolé pour la réponse un peu tardive, j’ai essayé de prendre un peu de recul sur tout ça.

Citation:
Ca m'interpelle ça, le fait que tu sois autant amoureux de filles qui ne te rendent pas la moitié de ce que tu leur donnes. Ca n'est pas un fonctionnement sain. On voit bien que tu te places en sauveur (tu as bien sauvé ton ex, vu ce qu'elle te dit après coup...)

C’est vrai que je me suis souvent mis en position du sauveur. Je pense qu’il y a deux raisons à ça :
- Je me sens utile en aidant les autres
- Ça me stimule intellectuellement je crois


Seulement "un peu énervé"?

Ya plusieurs choses ici:
* La tromperie en elle même
* La promesse de ne jamais te tromper qui fait que ses futures promesses n'ont quasi plus de valeurs
* Le mensonge quant au fait qu'il ne s'est jamais rien passé, sa parole ne vaut plus rien
* Le fait qu'elle ne fasse la démarche de te le dire que pour espérer te récupérer, et pas pendant la relation, ne se privant pas te rompre avec toi parce qu'elle ne se sent plus bien...
* Le fait de ton côté que tu ne sois après ces 4 premiers points que "un peu" énervé (non mais whaaaattt???)
* Le fait que ta copine actuelle qui ne t'a pas trompé jusqu'à preuve du contraire te fasse ressentir encore plus de colère que ton ex, avec tous les éléments cités (non mais re whaaaatttt???)
Je m’explique.

Je pense que j’étais pas autant énervé tout simplement parce que quand on avait rompu avec mon ex, j’avais déjà ressenti beaucoup de colère et de rancœur envers elle dus à des incompréhensions et parce que j’avais l’impression que tout ce que j’avais fait pour notre relation n’avait servi à rien. Quand elle est revenue pour m’avouer qu’elle m’avait trompé, je n’étais pas plus surpris que ça et ça a donné du sens à mes incompréhensions. J’étais énervé mais comme si c’était un rappel quoi, c’était une émotion que j’avais déjà exprimé. Pour le coup je l’avais bien géré en plus parce que je m’étais autorisé à pleurer, casser des trucs, etc. Je l’avais vraiment libéré pour le coup à l’époque, chose que j'ai du mal à faire habituellement. Mais je n’ai clairement pas pris le temps de digérer les conséquences de la relation, à savoir le manque de confiance avec les femmes notamment. Ce traumatisme dont tu parles.


Citation:
Je trouve au passage la situation assez semblable avec ce premier faux break avec ton ex avant que vous vous remettiez ensemble, et le break avec ton actuel où tu en es à la phase d'encore jaugé si t'es pas en train de faire une connerie de te remettre avec elle. Ca t'évoque forcément des choses de ta précédente relation, qui n'a donc pas à voir avec celle ci. Qu'en penses tu?
Oui c’est vrai, les deux situations ont des similitudes.

J’en ai un peu parlé avec ma copine parce qu’elle m’a demandé à quel point j’étais énervé quand elle m’a dit pour l’autre gars. Je lui ai expliqué que j’étais très énervé et que cet énervement était dû en partie à ce que j’ai vécu précédemment et que j’essayais de gérer ça au mieux. Je lui ai dit aussi ce que j’avais pensé d’elle, de lui, de la situation quand j’étais énervé pour qu’elle comprenne à quel point ce n’était pas rationnel comme jugement. Je ne sais pas si ça a fait avancer la situation mais en tout cas elle avait l’air de comprendre. Le reste du week-end s’est très bien passé et petit à petit je ressentais plus de colère, de dégoût ou quoi en repensant à son aventure avec ce mec.

Ce que j’ai le plus de mal à gérer en ce moment c’est mon cerveau qui tourne un peu trop et pour pas grand-chose. Parfois je suis vraiment bloqué dans mes pensées. Sans m’en rendre compte j’analyse tout ce qui se passe autour de moi et je sais que ça peut créer de la distance et surtout des incompréhensions par moments.


Citation:
Elle t'a dit qu'il ne se passerait rien avec lui, mais ça c'était quand elle était en couple avec toi, dans ce cadre là. Elle n'a pas dit que dans l'absolu, elle ne se le taperait jamais, si? Et de toute façon, ce n'est pas quelque chose qu'on dit à son partenaire.
Quant au fait qu'elle ait couché "facilement", ça c'est ta lecture simpliste des choses. T'en sais foutrement rien. Mais ce récit là arrange bien ton ego.

D'ailleurs, tu dis qu'elle a perdu de la valeur en couchant avec un mec mieux que toi, c'est pas un peu contradictoire?
On peut le prendre autrement: si elle avait couché avec un mec bien plus moche que toi, tu l'aurais pris comment?
Je vais te faire une suggestion: et si, au lieu qu'elle se soit salie en couchant avec lui, elle t'ait en fait sali TOI? Et pour te protéger, ton ego préfère la dévaluer elle plutôt que lui même?
Je pense que je l’aurais pris pareil. Je pense qu’au-delà de la beauté de cette personne, le facteur qui m’a le plus fait vriller, c’est avoir l’impression que mes hypothèses de l’époque étaient validées, à savoir qu’elle avait eu une aventure avec lui avant la fin de notre histoire et qu’elle m’a menti sur différentes choses.

Sinon oui je suis d’accord avec toi. En me relisant avec du recul, clairement c’était mon égo qui saignait la dernière fois. Plusieurs choses se mélangeaient, je m’inventais une réalité qui n’existait pas et qui était basé uniquement sur mon passé, mes ressentis, mes émotions, mon imaginaire. J’en ai conscience et aujourd’hui j’ai l’impression que ça va mieux de ce côté-là.

S’il y a une personne à dévaluer dans cette histoire c’est probablement moi. Je me rends compte que j’oscille vraiment entre deux opposés. Une partie de moi est encore un enfant et une autre qui est peut-être le résultat des mécanismes d’autodéfense que j’ai développé pour m’adapter aux autres.

C’est pas encore très clair.




Quoiqu’il en soit, ça va bien avec ma copine. Comme je l’ai dit, je ne ressens plus de colère ou autre émotion forte en pensant à son aventure avec l’autre. On a passé des très bons moments ensembles, elle m’a présenté à des potes à elle que j’avais jamais vus. Elle se projette avec moi et a l’air de m’aimer comme je suis, même avec mon cerveau bizarre. On est dans une bonne dynamique.

Je vais travailler sur moi pour mieux me comprendre et apprendre à lâcher prise plus facilement pour me sentir mieux et parce que c’est peut-être ça qui pourrait faire foirer les choses.

J'ai commencé à lire "Je pense trop", c'est intéressant. Peut-être que j'y trouverai des outils pour m'aider.

Il est peut-être temps que j'ouvre un journal aussi.

En tout cas, merci beaucoup Barney!

C'est toujours très enrichissant de lire tes post, tu mets toujours le doigt où il faut ! (no homo)
Réponse avec citation