Afficher un message
 
Vieux 08/07/2019, 12h24
Lady_Melodia Lady_Melodia est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: septembre 2017
Messages: 282
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lady Rachel Voir le message
C'est très intéressant tout ça! En même temps, je suis INFJ, je pense que ça ne surprendra personne.

J'ai lu tes liens de la chouette et je suis sur le cul, c'est moi. Les rêves lucides, c'est toute ma vie. Ca rassure de ne pas être la seule.

Par contre, je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que tu dis sur la façon de séduire une fille N. Je pense aussi que ça dépend de ce que cette fille recherche, on ne choisit pas l'amour de sa vie de la même façon que son plan cul (pour grossir le trait).

Sur le fait que la fille N cherche quelqu'un qui a de multiples connaissances, je mettrai mon bémol perso. Je n'aime pas qu'on me fasse la leçon et j'aurais donc tendance à fuir les gens ouvertement pédants. Parce que, comme expliqué dans l'article, j'aime comprendre par moi-même. Je préfère largement les personnes qui attisent ma curiosité sur un sujet, comme Barney l'a fait plusieurs fois sur mon journal en me disant de réfléchir à tel ou tel concept. C'est alors que je me renseigne sur le sujet, que je lis des articles, écoute des podcasts, regarde des documentaires, etc..., de manière à l'analyser au maximum et le digérer moi-même. Je ne vois aucun intérêt à ce qu'on me serve tout sur un plateau.
Donc oui et non pour cette partie, ça dépend de la façon dont la personne utilise ces connaissances.

Sinon mon mari est un S.
Intéressant !
Pour tout te dire V, mon ex du FR est aussi un INFJ, donc une fonction Ni dominante.

Du coup ce qui n'a pas marché, c'est que moi en bonne ENTP-troll-lanceuse-de-pavés-dans-les-mares, je suis Ne dominante, et que ce n'est pas du tout la même curiosité.

J'ai essayé d'en parler un peu ici mais ça reste pas très clair pour moi :
"Rq : Les N n'ont pas tous la même curiosité : les Ne ont une curiosité totale et dévorante, ils souhaitent tout comprendre, absolument tout les intéresse mais dès qu'ils ont compris ils passent à autre chose. Les Ni ont une curiosité totale sur certains sujets ciblés : même quand ils ont compris ils veulent plus de détails pour encore mieux comprendre. En revanche tout ne les intéresse pas."

D'après la Chouette que j'ai interrogée sur le sujet (et qui est une INTJ, donc une autre Ni-dom), les Ni dom ne sont curieux uniquement que des sujets qui ont un lien avec "leur grande vision" et à priori ils aiment avancer "étape par étape".

Du coup pour séduire une fille comme toi que faut-il faire ?
Avoir un niveau supérieur au tien dans tes centres d'intérêts de prédilection et te donner des informations pour progresser petit à petit, comme une sorte de compte-goutte ?

PS : Peut-être un début d'explication sur le pourquoi toi et ton mari n'êtes pas toujours en phase
PS 2 : Mais du coup, qu'est ce qui t'as plu chez lui au juste ?
Réponse avec citation