Afficher un message
 
Vieux 08/07/2019, 10h30
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ju97 Voir le message
Un fait important pour la suite de l'histoire, elle a subit il y a 3 ans une rupture d'une relation de 5 ans, elle l'a très très mal vécu, d'après ce qu'elle m'a raconté elle a perdu tout ses repères, amis, niveau pro elle a redoublée car elle n'arrivait plus à sortir de chez elle et j'en passe. Vraiment sale histoire: le gars avait une double vie et elle s'en ai rendu compte.

[...]

elle m'a dit que Georges refuses qu'elle se remette en couple car c'est lui qui a recoller les morceau quand elle était brisée, et qu'il veut pas revoir ça.
Voilà ce qui explique toute cette histoire.

Toi, tu es celui qui va rompre l'équilibre qu'ils ont trouvé tous les deux après cette tempête.

Pour elle, Georges est son repère. Elle redoute forcément sa réaction, elle qui doit se sentir débitrice voire coupable vis à vis de lui.

A propos de Georges, les mecs qui aident des filles à se reconstruire, pas besoin de te faire un dessin, à moins d'être gai, c'est qu'ils ont investi bien plus que de l'amitié dans cette relation. Donc ce George ne veut pas qu'un mec vienne perturber leur relation, et surtout qu'un mec vienne rafler la mise alors que c'est lui qui l'a remise sur pied.
Citation:
Envoyé par Ju97 Voir le message
Selon les dire de Barbara, il n'y a absolument rien entre eux, elle a essayer de se rapprocher de lui après sa rupture (elle était vraiment perdue, désespérée), mais il a été catégorique ils sont amis et ne ressent que ça pour elle.
Ca c'est un peu chelou.
N'a-t-il pas de copine? En a t-il déjà eu?

Je pense qu'il n'a réellement pas d'attirance physique pour elle, mais comme je l'ai dit, il a investi beaucoup dans cette relation.
Et ce n'est pas ou plus sain. Il est en mode sauveur, mais il veut la garder pour elle. Il se prend pour son psy. Ca n'est pas une amitié au sens propre. C'est autre chose.

Citation:
Envoyé par Ju97 Voir le message
Déjà, que pensez vous de cette situation?
Que c'est la merde parce qu'il a une emprise sur elle. Au minima au travers de la culpabilité de le laisser lui après tout ce qu'il a fait pour elle. Mais au delà de ça, est elle prête à s'éloigner un peu de lui? Est elle prête à vivre une relation de couple sans sa "béquille"?
Tout ça est très incertain.
Citation:
Envoyé par Ju97 Voir le message
Pensez vous qu'il acceptera à un moment et sinon, va t'elle se passer de ses conseils (cela me gène car mon but n'est pas de l'isoler de ses amis mais bon..) ?
A partir de tout ce que je t'ai écrit, tu comprends bien que c'est pas possible de te répondre.
Il faudrait rentrer dans le détail de leur relation, de leurs besoins respectifs.
Si j'étais sur place pour discuter (voire pour négocier) avec eux, je pourrais te répondre.

N'y a t-il pas une tierce personne qui connait la situation, qui vous connait tous les trois pour servir de médiateur?
Citation:
Envoyé par Ju97 Voir le message
Pensez vous que cela peut ébranler notre couple, je m'explique : a force que Georges disent a Barb de ne pas se rapprocher de moi (tant bien même nous sommes en couple) pensez vous que cela peut briser notre relation?
Non mais tu vois bien ce qui t'amène ici! C'est pas pour le plaisir que t'es là. C'est bien que ça commence à te gratter bien comme il faut. Tu sens bien que ça va pas pouvoir durer éternellement.
Mais au delà de ça, avec ce que je t'ai dit plus haut, c'est l'équilibre de votre trio qu'il faudra réussir à ajuster si vous voulez que ça fonctionne.

Citation:
Envoyé par Ju97 Voir le message
Ou tout simplement est-ce que je m'emballe trop, et que je dois juste laisser le temps au temps?
Non tu t'emballes pas trop, tu l'auras compris maintenant.

Laisser le temps au temps, non. Ca va finir par se savoir, et pas de la meilleure des façons (tout ceci reste un mensonge au milieu de relations fortes, ça peut être explosif).

Le point central de toute cette histoire, c'est ta copine. C'est elle qui détient les clés.
Ca devrait être à elle de se sentir capable d'affronter cette annonce à Georges, et de s'autoriser à vivre pleinement votre relation.
Pour ça, il faut continuer d'en discuter avec elle, sans la brusquer, mais en lui faisant comprendre que cette situation ne peut pas durer, qu'elle doit affronter cette épreuve pour finir de se libérer de ses entraves héritées de sa dernière rupture.

Bref, la situation n'est pas simple, il faut avancer progressivement, la travailler pour l'amener vers une sortie libératrice.
Plus facile à dire qu'à faire j'en conviens.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation