Afficher un message
 
Vieux 08/07/2019, 00h13
Ju97 Ju97 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 36
Par défaut Copine sous l'emprise d'un meilleur ami

Bonjour à toutes & à tous,

Elements de contexte!
Je sors depuis 2 mois avec une Barbara, 22 ans.
Elle est très sympa, c'est une collègue de boulot, enfin on bosse pas dans le même service, en vrai on ne s'est même pas connu au boulot. Elle est très gentille, attentionnée et plus encore, elle ne m'a pas encore lassée <3. Tout se passe bien, elle est de plus en plus démonstrative alors qu'au début elle était en mode aucun effort, mais vraiment aucun aucun.
Un fait important pour la suite de l'histoire, elle a subit il y a 3 ans une rupture d'une relation de 5 ans, elle l'a très très mal vécu, d'après ce qu'elle m'a raconté elle a perdu tout ses repères, amis, niveau pro elle a redoublée car elle n'arrivait plus à sortir de chez elle et j'en passe. Vraiment sale histoire: le gars avait une double vie et elle s'en ai rendu compte.

Alors, maintenant que vous êtes au fait de l'existance de Barbara, faisons la connaissance de Georges, Georges est son meilleur ami de très longue date, ils sont très souvent ensemble, sortent en térasse chaque week-end etc.. je pensais même qu'ils étaient en couple quand je les ai vu ensemble la première fois.

Et donc maintenant passons aux faits : Barbara refuse de dire à Georges que nous sommes en couple, elle lui a dit un jour qu'on est sortie ensemble boire un verre, il a pété un cable et lui a dit que c'est pas une bonne idée qu'elle se remette en couple.
Après 2 mois de couple, elle ne lui a toujours pas dit qu'on était ensemble, ainsi quand on sort avec notre groupe d'ami en commun, je dois agir comme si on était de simples amis ce qui me frustre énormément, elle aussi selon ses dires.
On en a discuté il y a deux semaines de ça, elle m'a dit que Georges refuses qu'elle se remette en couple car c'est lui qui a recoller les morceau quand elle était brisée, et qu'il veut pas revoir ça.

Selon les dire de Barbara, il n'y a absolument rien entre eux, elle a essayer de se rapprocher de lui après sa rupture (elle était vraiment perdue, désespérée), mais il a été catégorique ils sont amis et ne ressent que ça pour elle.

Maintenant qu'on a énoncés les faits, maintenant je vais décrire quel avis j'ai besoin :
  • Déjà, que pensez vous de cette situation?
  • Pensez vous qu'il acceptera à un moment et sinon, va t'elle se passer de ses conseils (cela me gène car mon but n'est pas de l'isoler de ses amis mais bon..) ?
  • Pensez vous que cela peut ébranler notre couple, je m'explique : a force que Georges disent a Barb de ne pas se rapprocher de moi (tant bien même nous sommes en couple) pensez vous que cela peut briser notre relation?
  • Ou tout simplement est-ce que je m'emballe trop, et que je dois juste laisser le temps au temps?

Je tiens vraiment beaucoup à elle, c'est une fille bien.
Si vous avez besoin d'une quelconque précision, n'hésitez pas!

Merci d'avance AdS Community!
Réponse avec citation