Afficher un message
 
Vieux 07/07/2019, 23h13
Lady_Melodia Lady_Melodia est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: septembre 2017
Messages: 282
Par défaut

Je lirais par la suite des éléments qui feront le lien de façon élégante : si la population générale est composée à 75 % S et 25% de N, la population zèbre serait de son côté composée autour de 90% de N donc quand on s'adresse à des zèbres, par effet ricochet on s'adresse en fait à des N (d'autres chercheurs suggèrent que la vérité serait plus proche des 75% de N pour 25% de S car les S zèbres sont probablement sous diagnostiqués en raison de leur nature similaire à la majorité des gens qui les empêche de trop faire "tâche" dans le décor et sont donc moins susceptibles d'être envoyés chez un psy pour un diagnostic).

En complément, je profite de ma rencontre IRL de juin pour faire un petit sondage après des zèbres avec qui je m'entendais bien : 4N sur 4 personnes interrogées.
J'ai aussi demandé à V, mon ex, s'il connaissait son type : oui, il est N.
J'ai aussi demandé au garçon rencontré sur Tinder début mars : également N.

Du coup en regardant de plus près mon profil Tinder, j'ai réalisé que c'était à des profils N qu'il s'adressait de manière évidente, pas juste à des zèbres, à des N, et c'est pour ça que j'avais beaucoup plus de matchs que si mon profil ne s'adressait qu'à 2% de la population : les N c'est 25%.

Et pour mon expérience sur Tinder, c'est comme ça que j'ai fait : sachant que je suis une N et que mon profil attire préférentiellement des filles N, forcément je savais quoi leur dire pour capter leur attention, ce qu'elles cherchent, pourquoi etc… et du coup c'est facile de créer une connexion très forte.

En revanche c'est là que j'annonce une mauvaise nouvelle : séduire une fille N quand on est S, c'est…pas gagné.
Personnellement je ne vous conseille même pas d'essayer : laissez-ça aux hommes N et continuez à vous améliorer grâce aux conseils sur ADS pour être capable de séduire des filles S : il y en a bien assez.

Pour les hommes N qui lisent ces lignes (et y en a sûrement), vous qui vous sentez toujours "en décalage", "seuls", "différents", "inadaptés", incapables "de créer une vraie connexion avec la majorité des gens que vous rencontrez", qui avez le sentiment d'avoir toujours "une barrière entre vous et les autres", qui vous sentez rejetés malgré les nombreux efforts que vous faites, j'ai une bonne nouvelle : vous êtes aussi normaux que des gauchers peuvent l'être, et ce malgré le fait qu'il y ait 90% de droitiers sur terre.

Vous vous servez de votre cerveau 24h/24 et selon la méthodologie issue du MBTI, c'est parfaitement normal pour un N.
Non, vous n'utilisez pas "trop" votre cerveau, de la même façon qu'un gaucher n'utilise pas "trop" sa main gauche : il l'utilise tout le temps, et c'est normal.

Rq : inutile de vous dire que maintenant je comprends PARFAITEMENT pourquoi le zèbre avec qui j'ai discuté mi-avril voue un culte au MBTI

Du coup, la fille N, comment on la séduit ?

Alors déjà, 2 petits articles pour vous aider à mieux comprendre le concept d'intuition afin d'avoir une idée de ce que vit une fille N (comme une garçon N d'ailleurs) :

L'Antre de la Chouette: Comprendre l'intuition introvertie (Ni)

L'Antre de la Chouette: Comprendre l'intuition introvertie (On plonge encore ?)

Après cette lecture, je pense que vous comprendrez facilement pourquoi il faut considérer que la fille N est une fille qui se sent généralement très seule, aussi seule que les hommes N se sentent seuls et incompris.

Du coup n'hésitez pas à lui parler de vos propres visions de futurs alternatifs et autres mots clés de ce genre : vous attirez immédiatement son attention.
Une fille N même très jolie, même sur Tinder, si vous lui montrez que vous êtes N aussi à l'aide d'anecdotes personnelles, naturellement elle se sentira proche de vous et les autres hommes passeront en second plan, même s'ils sont plus beaux que vous, parce que de votre côté vous la comprenez, vous la voyez telle qu'elle n'ose jamais se montrer et vous l'acceptez telle qu'elle est.

Pour info, c'est exactement ce que j'ai fait avec la fille super jolie sur Tinder qui veut me rencontrer malgré le fait qu'elle sache que je suis une fille : je lui ai parlé de mes propres visions et d'autres trucs de N et de zèbre. Comme il se trouve qu'elle est zèbre aussi et qu'elle se sent extrêmement seule et incomprise (comme les N en général et les zèbres en particulier), elle a voulu me rencontrer quand même, juste pour discuter.

Une fois que vous avez attiré son attention, il faut maintenant la séduire en lui donnant ce qu'elle veut et en ne faisant rien qui la fasse fuir.

Je n'ai pas forcément interrogé beaucoup de N sur ce qu'ils veulent vraiment dans la vie mais personnellement, ce que je veux tourne presque exclusivement autour de mes visions :

- Je veux avoir plus de visions et des visions toujours plus grandes et plus complexes (ce qui nécessite d'apprendre sans cesse de nouvelles connaissances, donc un homme qui dans sa tête a plein de belles connaissances que je ne possède pas déjà parait subitement trèèès séduisant puisqu'il est capable d'alimenter mes visions),

- Je veux pouvoir partager mes visions avec quelqu'un, qu'il puisse "voir" ce que je "vois" (ce qui implique un homme curieux de mes visions et suffisamment ouvert d'esprit pour examiner les visions que je partagerais avec lui, même les plus farfelues),

- Je veux un homme capable d'avoir lui-même des supers belles visions qu'il aura plaisir à partager avec moi,

- La cerise sur le gâteau : un homme capable de m'aider à rendre réelles mes plus belles visions

Rq : S'il y a des hommes qui viennent de se découvrir N ou qui savent qu'ils le sont depuis longtemps, je serais trèèèès curieuse d'échanger avec vous afin de savoir ce que vous vous attendez réellement de la femme avec qui vous souhaitez partager votre vie.

Parmi les choses que je vous conseille de faire :

- Prendre son temps : les visions du futur n'apparaissent que quand un intuitif s'est suffisamment "nourri" et qu'il a acquis une bonne visualisation mentale d'un processus. En séduction la fille va essayer de VOUS "modéliser" mentalement pour être capable d'anticiper vos réactions. Quand ce sera fait, elle va commencer à s'imaginer à vos côté et observer mentalement ce qu'il se passe (est-ce qu'elle s'ennuie dans ses visions ? Est-ce qu'elle a l'air heureuse ? S'épanoui-t-elle ? Apprend-elle des choses ?) et en fonction du résultat, elle prendra sa décision.

- Parler de vous, beaucoup, avec tous les détails, pour que la fille puisse analyser qui vous êtes et comprendre comment vous fonctionnez, dans le but de voir si vous et elle ça va coller. Ici le passage par une sorte de FZ est quasi obligatoire : c'est une phase d'échange d'informations qui s'achève avec l'arrivée d'une vision. Si pas assez d'informations => pas de modélisation mentale => pas de vision => pas de décision et vous resterez longtemps coincé dans cette FZ.

- Parler de sujets techniques sur lesquels vous êtes experts et tout lui expliquer afin qu'elle puisse comprendre, sauf si elle vous dit directement que le sujet ne l'intéresse pas. N'oubliez pas : plus vous maitrisez de connaissances et plus vous êtes susceptibles d'enrichir ses visions. Rq : Les N n'ont pas tous la même curiosité : les Ne ont une curiosité totale et dévorante, ils souhaitent tout comprendre, absolument tout les intéresse mais dès qu'ils ont compris ils passent à autre chose. Les Ni ont une curiosité totale sur certains sujets ciblés : même quand ils ont compris ils veulent plus de détails pour encore mieux comprendre. En revanche tout ne les intéresse pas.

Parmi les choses que je vous déconseille de faire :

- Aller vite : Si pas de vision => pas de décision mais si obligation de prendre une décision malgré une absence de vision => fuite !

- La toucher : évitez les kinos etc, c'est un truc de S qui va juste lui faire douter de votre vraie nature de N et qui va la stresser en lui donnant l'impression que vous allez lui demander de rendre sa décision à court terme.

- Sexualiser : idem qu'au-dessus.

- Vous prizer : elle sait que vous avez de la valeur, vous êtes probablement le premier homme "comme elle" avec qui elle discute depuis de longues années, pas besoin d'en rajouter, ça n'accéléra pas ses visions ni sa prise de décision. Mettez le paquet sur qui vous êtes, vos visions et vos connaissances, ça sera plus productif.

- Lui faire sentir qu'elle est en concurrence avec d'autres : ça fait des années qu'elle se sent rejetée, bizarre, différente donc si votre attitude comporte une forme de rejet, vous risquez de couper la connexion basée sur le sentiment de similitude qui vous reliait à elle.

Et comme je suis une grande intuitive, je prédis que je vais récolter un nombre très important de commentaires haineux/insultant suite à ces messages.
Dans ma vision je vois cependant que si un nombre non négligeable de membres du forum poste un message comme quoi c'est incroyable à quel point ils se reconnaissent dans ce que j'ai écrit, ça pourrait atténuer les commentaires haineux.
Du coup, si ceux qui se reconnaissent veulent bien avoir la gentillesse de poster pour ne pas me laisser me faire lyncher en public, ça serait sympa…
Sinon ben, j'ai l'habitude…

Et en tout cas encore merci Lucky-vert, sans toi je n'aurais jamais compris tout ce que j'ai compris ces derniers mois.
Réponse avec citation