Afficher un message
 
Vieux 07/07/2019, 17h22
Pulsar Pulsar est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2019
Messages: 35
Par défaut

Citation:
Envoyé par gauguin Voir le message
Ce n'est pas pour jouer les rabat-joies mais un introverti est quelqu'un qui puise son énergie en petit groupe et qui au contraire perd de l'énergie lorsque le groupe devient plus important (a partir 5 personnes, grosso modo).

A partir de la, je ne vois pas tres bien le souci que tu essaies d'exprimer. Ca n'a pas grand chose avec l'introversion qui n'est pas en soi un "défaut" a rémédier.

Si tu es introverti, essaie de communiquer en petit groupe, voire tete a tete, en principe, c'est le type de milieu ou tu seras le plus épanoui. Maintenant, si le souci que tu veux décrire est de la timidité, google est ton ami et tu trouveras une longue liste de recettes et d'exercices pour vaincre cette timidité.
Oui c'est exactement mon problème, en petit groupe ça va. Par contre quand le groupe s’agrandit ce n'est pas la même chose. J'ai du mal à m'exprimer et ne pas être effacé.

Je ne cherche pas à ne plus être introverti, je cherche simplement à arrêter de penser qu'on me juge et être un peu moins mental et plus spontané dans mes relations avec les autres.
Réponse avec citation