Afficher un message
 
Vieux 07/07/2019, 17h19
Pulsar Pulsar est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2019
Messages: 35
Par défaut

Citation:
Donc c'est pas naturel d'être toi même... ça devrait te faire réfléchir...

Prenons ça différemment.
Imagine que tu rencontres quelqu'un qui se montre curieux de tout, marrant, serviable et ambitieux. Que vas tu penser de lui? Et comment les autres vont le percevoir?
C’es vrai que dit comme ça…
Je n’en ai pas la moindre idée, tout le monde est différent, peut-être que la curiosité va agacer certaines personnes alors que d’autres non.

Citation:
Quand tu es en groupe, tu peux être jugé par plusieurs personnes, ce qui complique encore plus la gestion du masque social. D'où la réponse la plus facile à mettre en oeuvre: l'effacement.
C'st exactement ça oui.

Citation:
Parce que l'objet du discours n'est pas toi.

J'aimerais revenir deux secondes sur le contexte pro.
Quand tu fais un travail ou fais une présentation, tu es bien jugé par tes collègues et ton ou tes responsables, non?
Qu'est ce qui fait que eux ne te font pas peur, alors que tu vas avoir peur de n'importe qui d'autre en dehors du boulot?
Dans le contexte pro c’est différent car je « maîtrise » le sujet, donc je sais quoi répondre. Puis au contraire je trouve ça intéressant d’être jugé sur mon travail.

Ça me donne des pistes pour m’améliorer à l'oral et pour les futures présentations.

Citation:
Je vois pas où est le problème. Tu patientes encore un peu et tout ça sera terminé.
Pourquoi vouloir te forcer à ce niveau?
Oui exactement, je m'en fiche un peu. C’était simplement pour illustrer mes propos et donner un exemple, je trouve ça important de donner des exemples pour bien comprendre la situation.

Citation:
Et depuis tu as décidé de ne plus donner ton avis? De devenir invisible?
Oui ça a fait comme un blocage, maintenant je pense que c’est différent. On va dire que j’ai pris l’habitude de rester effacé et je n’ai pas forcément envie de me faire remarquer (quand je suis en cours notamment ou dans un groupe)

Citation:
Tout dépend du discours qu'ils te tenaient, et donc de la raison qui les poussaient à te surprotéger.

Mais dis moi, es tu naturel face à tes parents?
Si oui, que pensent-ils de toi? Penses tu qu'ils t'aiment pour qui tu es au fond de toi? Comment le montrent ils?
C’est la mentalité de mes parents, mon père est policier donc il voit le mal partout, d’ailleurs avec mes parents c’est compliqué aussi…

J’ai quitté le cocon familial vers mes 18 ans, puis 3 ans après je suis retourné vivre chez eux (rupture avec mon ex).

Depuis 2 ans je suis chez eux, je ne leur parle pas trop mais ça ne m’empêche pas de les aimer et eux aussi.

Citation:
As tu déjà fait du théâtre d'impro? Ca pourrait être une bonne chose dans ton cas.

Néanmoins, on va limiter les conseils et directives parce que tu vas encore être dans un cadre où tu suis ce qu'on te dit. Ce n'est pas ça qui va vraiment t'aider.
Tu dois apprendre à te prendre en main et à suivre tes désirs et ton instinct.
Je t'ai donné des lectures inspirantes et éclairantes. De là naîtra l'envie de tester ce que tu as lu. Ca ne doit pas être des livres que tu enchaînes pour le plaisir de la lecture. A toi de décider ce que tu vas faire, par toi même, pour toi même.
D’accord je comprends, il faut que je trouve la solution moi-même. Ca fait depuis plusieurs semaines que j’ai envie de faire du speed dating language. C’est exactement comme du speed dating mais là, le but c’est de parler avec un inconnu pendant 7 minutes en anglais, puis 7 minutes en français afin de s’améliorer en langue. Je pense que ça peut être un bon exercice.

Je vais aussi lire les livres que tu m’as conseillé.

Citation:
Donc tu préfères être quelqu'un d'autre et qu'elle soit avec toi pour ce personnage plutôt que d'être toi même et d'être aimé pour qui tu es vraiment?
Il va falloir que je sois plus naturel oui... même ma copine me fait la remarque defois que je ne parle pas suffisamment.

Merci pour tous tes conseils, ça m’aide beaucoup.

Dernière modification par Pulsar ; 07/07/2019 à 17h40
Réponse avec citation