Afficher un message
 
Vieux 07/07/2019, 09h08
Pulsar Pulsar est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2019
Messages: 35
Par défaut

Citation:
Qu'est ce qui t'empêche d'être curieux face aux gens?
Qu'est ce qui t'empêche de montrer ton investissement dans tes projets?
Qu'est ce qui t'empêche d'être gentil et serviable avec la personne en face de toi?
Qu'est ce qui t'empêche de faire rire ton auditoire?

Ou je peux te poser la question autrement:
En quoi te montrer curieux, marrant, serviable et ambitieux fera rire la personne avec qui tu es en train d'échanger?
Je ne sais vraiment pas… J’ai l’impression que ce n’est pas naturel pour moi de faire ressortir ma personnalité.

On m’a déjà fait la remarque dans mon entourage que j’intériorise un peu trop, surtout quand je suis en groupe.
Je n’ai pas de difficulté pour faire une présentation ou m’exprimer devant un public. Mais cependant pour parler de moi ou faire ressortir ma vraie nature… C’est compliqué on va dire.

Par exemple je suis actuellement en alternance (encore 1 semaine en juillet, puis 1 semaine en aout avant la fin de mon contrat) et je ne cherche pas le contact avec mes collègues car :
  • C’est un travail qui est chiant comme la peste, je suis dans un bureau mais je n’ai pas vraiment de missions à accomplir. Ça c’est quand je suis en entreprise.
  • Je n’aime pas la personnalité de 80 % de mes collègues en entreprise ou à l’école. Donc je n’ai pas forcément envie de leur parler.

Citation:
Tu as déjà vécu ça, d'être ridicule en parlant à une personne?
Ca remonte à quand? Que s'est il passé?
Oui j’ai déjà vécu une situation similaire, quand j’étais plus jeune au collège.
Une personne dans ma classe s’est foutue de moi pendant une heure de cours. Tous les regards se sont tournés vers moi et même la prof s’y est mise mdr. C’est ridicule mais je sais qu’a l’époque ça m’avais beaucoup marqué.

Mais par contre ce qui est contradictoire c’est que j’ai eu des expériences qui m’ont poussées à sortir de ma zone de confort et à être ridicule (le spu, même si je n’ai pas eu de succès avec ça, j’ai travaillé dans la vente en boutique pendant 1 an, j’ai fait du porte à porte aussi, pendant 1 an)

Puis dans ma famille j’ai toujours été surprotéger par mes parents, je ne sais pas si ça peut avoir un lien ?

Citation:
Ne pas être jugé pour être accepté.
Voilà la croyance qui te verrouille dans ce comportement.
Si tu ne fais pas sauter cette croyance, tu resteras keblo dans le mental.

Je te suggère de commencer par quelques lectures: L'homme qui voulait être heureux et Dieu voyage toujours incognito de Laurent Gounelle, et Cessez d'être gentil, soyez vrai.
Ca va t'occuper un petit moment ce mois ci.
Ok je vais lire ces livres, d’ailleurs j’ai 1 mois de congé, as-tu des conseils à me donner, comme des activités à faire par exemple qui pourraient m’aider ?

Citation:
Il faut te poser la question: est ce que tu es globalement satisfait de la façon dont tu es et vis face à ta copine, en tenant compte des aléas d'une relation?
Ba non pas vraiment car je n'arrive pas à faire ressortir ma personnalité, encore une fois j’ai peur qu’elle me juge… Au début je m'en fichais un peu mais avec le temps ça a un impact sur ma façon de penser
Réponse avec citation