Afficher un message
 
Vieux 28/06/2019, 18h21
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Trick33 Voir le message
Elle me fait penser à quelqu’un qui s’est faite salir. Je sais que c’est dur de dire ça mais je le vois un peu comme ça. Son patron représente pour moi ce que je méprise et admire en même temps. Je méprise dans le sens où en tant que patron il ne devrait pas avoir ce genre de comportement déplacé avec ses employées, je le méprise parce qu’il a couché avec ma copine. Je l’admire parce qu’il représente quelque chose que je pense avoir toujours voulu atteindre (aisance, confiance, etc).

Après c’est vrai que j’émets un jugement sur ma copine. J’ai du mal avec le fait qu’elle m’a toujours dit qu’il ne se passerait jamais rien avec lui et que finalement elle couche aussi facilement avec. Elle a perdu de la valeur à mes yeux finalement. Ca a sali son image à mes yeux.
Elle t'a dit qu'il ne se passerait rien avec lui, mais ça c'était quand elle était en couple avec toi, dans ce cadre là. Elle n'a pas dit que dans l'absolu, elle ne se le taperait jamais, si? Et de toute façon, ce n'est pas quelque chose qu'on dit à son partenaire.
Quant au fait qu'elle ait couché "facilement", ça c'est ta lecture simpliste des choses. T'en sais foutrement rien. Mais ce récit là arrange bien ton ego.

D'ailleurs, tu dis qu'elle a perdu de la valeur en couchant avec un mec mieux que toi, c'est pas un peu contradictoire?
On peut le prendre autrement: si elle avait couché avec un mec bien plus moche que toi, tu l'aurais pris comment?
Je vais te faire une suggestion: et si, au lieu qu'elle se soit salie en couchant avec lui, elle t'ait en fait sali TOI? Et pour te protéger, ton ego préfère la dévaluer elle plutôt que lui même?
Citation:
Envoyé par Trick33 Voir le message
Je suis en colère contre les événements dont je ne peux finalement qu’être témoin. J’aurais aimé que ça se passe autrement et je ne supporte pas l’idée que ça ne passe pas comme je l’aurais voulu. Je raisonne comme un gamin pour le coup, c’est un fait.
On nage dans le pur ego depuis le début, ouais.

Tu as un gros travail à faire sur toi. Il y a tellement de choses qui viennent obscurcir ton jugement.
Tu te connais au final très mal. Tu as besoin de porter un autre regard sur toi même, ce qui te permettra d'en porter un autre sur les autres par la suite.

Je te laisse digérer tout ça et agir pour le mieux avec elle dès ce soir. Courage!
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation