Discussion: Elle ou moi
Afficher un message
 
Vieux 28/06/2019, 17h43
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Pétard! Tu pourrais être la meuf de ce SOS!

Imaginons que tu n'aies jamais eu vent de cette fille (ou place toi à l'époque où tu ne savais pas pour elle). Est ce que tu es ou étais satisfaite de l'implication de ton homme dans ta relation? Est ce que tu étais satisfaite et heureuse de la façon dont il te montrait son amour? Ou tu avais parfois l'impression qu'il n'était pas vraiment dans la relation? Doutais tu de son réel amour pour toi à la base?

Pour ce qui est de cette fille et lui:
Citation:
Pour lui cette étape est inutile parce qu'il affirme qu’il m’a choisi moi, qu’il me veut moi, qu’avec moi il est sûr de ce qu’il a et avec elle non (elle ne lui a jamais fait clairement du rentre dedans, donc il doute).
Demande lui ce qu'il en aurait été si la fille avait tenté une manoeuvre de séduction? Voire si elle lui avait déclaré ses sentiments?
Citation:
Moi j’ai la sensation qu’elle est entre nous comme un spectre. Quand il parle d’elle il a le sourire et les yeux qui brillent.
Sincèrement, c'est malsain ce truc.
Comment peut il entretenir cette relation avec elle (et en parler) s'il est amoureux de toi et que ça te fait du mal?
Dans ce que tu dis, j'ai à aucun moment l'impression qu'il se met à ta place. C'est pourtant la base d'une relation amoureuse!
Citation:
Lui pense qu’il peut l’oublier mais je sais que non (pcq il a déjà essayer sans succès ), il est attaché à elle et à moi (peut ton être attaché à deux personnes en même temps ?).
Evidemment on peut être attaché à plusieurs personnes en même temps. On peut aussi être amoureux de plusieurs personnes (cf les polyamoureux). Mais là n'est pas le problème!

Je le répète: ce qui pose problème, c'est qu'à aucun moment il ne s'alarme de la situation et ne tient compte de ce que ça peut te faire. C'est juste pas possible comme positionnement!
Citation:
Je le pousse à aller la voir et à lui dire ce qu’il a sur le cœur, mais il n’ose pas.
Et pour moi tant qu’il n’ira pas la voire je ne pourrais pas être totalement investi dans notre relation.
C'est une très mauvaise idée. Tu devrais arrêter ça immédiatement! Tu ne fais qu'ajouter de l'huile sur le feu. Ce n'est pas comme ça que tu apaiseras les choses.

Ce qu'il faut, c'est qu'ils arrêtent de se voir, de se croiser (ou au minimum qu'il la traite de nouveau comme une cliente de manière plus froide). Il ne peut pas entretenir cette relation. Il doit en faire le deuil, car comme il dit, ça peut arriver de croiser quelqu'un qui nous fait un effet spécial alors qu'on est en couple. Mais choisir de l'entretenir au lieu s'en éloigner, c'est irresponsable!

C'est ensuite à LUI de gérer ça. Laisse le faire à sa manière, tu ne peux pas le forcer.
La seule chose que tu peux faire, c'est de lui faire comprendre tout ce que je viens de t'expliquer. Car comment peut il rester insensible à ce que ça provoque en toi? Quelle est son excuse?
S'il ne change rien à la situation, ça prouvera selon moi qu'il y a plus qu'un gros souci dans votre relation. Il faudra aller voir un thérapeute de couple devant cette impasse si vous tenez à sauver cette relation.

Mais encore une fois, si tu continues comme tu le fais maintenant, tu précipiteras la fin de ta relation avec lui.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation