Discussion: Elle ou moi
Afficher un message
 
Vieux 28/06/2019, 17h09
Sekaiohakken Sekaiohakken est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juin 2019
Messages: 3
Par défaut Elle ou moi

Bonjour,
je me lance dans mon premier post, il est sans doute un peu long, pourtant j'ai essayer de résumer, veuillez m'en excuser.

Mon copain est commerçant il a donc plein de clients et de cliente dont il me raconte les faits et gestes à la fin de la journée.
Certaines d'entre elles le drague ouvertement ou font des choses étranges qui tente a prouver qu’elles ne sont pas indifférentes à son charme.
Je ne suis pas jalouse pour un sous, et puis Il men parle systématiquement (en tout cas je le crois).
L’une d’elle, a fait, sur une longue période, plusieurs choses assez suspect mais on n’en a toujours parlé. On n’en a même rigolé.
Par le plus grand truchement du hasard, je l’ai aperçue une fois, elle etait posée à côté de mon copain, c'était la fin de journée, ils fumaient une cigarette devant son commerce.
La scène n’a duré qu’une fraction de seconde mais je n’ai pas aimé ce que j’ai vu, jai même fait la réflexion à mon copain que la scène à laquelle je venais d’assister était étrange sans que j’arrive à mettre le doigt dessus. (Il n’y avait pas de contact de ce que j’ai vu).
Un jour sans vraiment fouiller je suis tombé sur des textes de mon copain qui Parlaient de cette fille en termes très tendre il parlait même de coup de cœur.
Dans ce texte l'apparition de ses sentiments pour elle coïncidait avec notre emménagement ensemble. Il est vrai que je le trouvais étrange depuis plusieurs mois mais que pour d’autres raisons personnelles le concernant je leurs avais imputer ce changement d'humeur. C'est pourquoi je n'ai pas pousser mes questions trop loin.
J’en ai donc parlé le soir même à mon copain en essayant de rester le plus calme possible. Il a avoué qu’effectivement il aimait bien cette fille qu’il apprécie de parler avec elle mais qu’à cause de moi il n’avait jamais cherché à la connaître davantage Ou à passer du temps seul avec elle.
S’en sont suivis de longues heures de discutions sur elle, sur nous, sur nos problèmes de couple (parce que oui on a comme tous les couples nos problèmes, qui sont peut être à l'origine de son coup de coeur).

Ma première réaction a été de vouloir rompre.
Lui dit qu’il n’a jamais envisager la rupture que les coup de foudre/ cœur ça arrive mais que ça ne veut rien dire (j'avoue que comme cela ne m'est jamais arrivé je ne sais pas si c'est possible).
Une fois le choc "passé " et l'envie irrépressible de rompre un peu estompée, j'en suis arrivé à la conclusion que j’aimerais qu’il mette les choses au clair avec elle.
Pour lui cette étape est inutile parce qu'il affirme qu’il m’a choisi moi, qu’il me veut moi, qu’avec moi il est sûr de ce qu’il a et avec elle non (elle ne lui a jamais fait clairement du rentre dedans, donc il doute).
Moi j’ai la sensation qu’elle est entre nous comme un spectre. Quand il parle d’elle il a le sourire et les yeux qui brillent.
Quand il parle de moi il dit qu’il a un plus gros sourire encore et qu’il est très ému aussi (mais je ne l'ai jamais vu parler de moi).
De mon point de vu : tant qu’il ne se sera pas mis au clair avec elle on ne pourra pas continuer.
Lui pense qu’il peut l’oublier mais je sais que non (pcq il a déjà essayer sans succès ), il est attaché à elle et à moi (peut ton être attaché à deux personnes en même temps ?).
Je le pousse à aller la voir et à lui dire ce qu’il a sur le cœur, mais il n’ose pas.
Et pour moi tant qu’il n’ira pas la voire je ne pourrais pas être totalement investi dans notre relation.
Lui considère ce que je lui demande comme de la tromperie, alors que pour moi il s’agit juste de se mettre au clair avec lui même et ses sentiments.
Je suis prête à le perdre plutôt que de vivre et de construire quelques choses avec quelqu’un qui n’est pas totalement avec moi.
Qu’en pensez vous ? Que je suis folle de lui demander ça ? Qu’il a raison de refuser ? Que je devrais accepter et retenter le coup avec lui sachant qu’il risque de continuer à la voire (comme c’est une cliente)

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout.
J'espère que la situation est assez claire, étant dedans j'ai du mal à me rendre compte.
Réponse avec citation