Afficher un message
 
Vieux 28/06/2019, 14h30
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Trick33 Voir le message
Je me sens con parce que, même si ce n’est pas ce qu’elle me dit, j’ai l’impression que ce mec-là est lié de près ou de loin à notre rupture un peu floue et précipitée. Je me sens d’autant plus bête parce que je le sentais mais que je me suis persuadé du contraire pour faire confiance à ma copine. Je me sens trahi d’une certaine manière même si elle ne m’a pas trompé.
Si je comprends bien, cette histoire te fait voir votre relation et votre rupture sous un nouveau jour, un jour où tu es trompé, comme tu l'as été auparavant. C'est ça? Tu peux en parler un peu de cette histoire? Comment tu t'es senti à l'époque en l'apprenant?

Citation:
Envoyé par Trick33 Voir le message
Quand je pense à elle, je la vois se faire baiser par ce conna**, lui faire des trucs, etc. Et pire encore je me dis qu’elle a même pas eu mal avec lui au lit (contrairement à ce qui se passe avec moi).

Je me compare vachement à lui. Il est PDG, fait beaucoup de sport, a un cadre de vie de fou et je me dis que ma copine est peut-être attirée par ce genre de personnage.
Quand tu dis "par ce genre de personnage", tu veux dire un mec qui fait tout mieux que toi, qui possède bien plus que toi, c'est ça?
Ca t'est déjà arrivé de te comparer à ce genre de personnage? Est ce que tu peux essayer de retrouver quelques exemple, en remontant dans le temps (du plus récent au plus ancien)?

Citation:
Envoyé par Trick33 Voir le message
Quand je pense à elle, elle m’écoeure là tout de suite, rien que de nous imaginer au lit ou quoi, ça me donne pas envie. Je sais même pas si j’arriverai à la toucher.

Maintenant je doute de tous les trucs mignons qu’elle m’a dit depuis qu’on s’est remis ensemble, je doute clairement de sa sincérité. Je la crois plus quand elle me dit qu’elle m’aime.
Qu'est ce qu'elle représente là à tes yeux? A quoi ou qui te fait elle penser?
Citation:
Envoyé par Trick33 Voir le message
Quand je pense à elle je me sens blessé et en colère.
En colère contre quoi ou qui?
Citation:
Envoyé par Trick33 Voir le message
Je me sens aussi en confrontation dans ma tête dans le sens où mes émotions me font penser le pire sur elle et ma raison la défend dans le sens où elle a pris le risque de m’avouer un truc aussi important pour être transparente alors qu’elle aurait pu me le cacher en le gardant seulement pour elle.
Qu'essaie de faire la partie en toi qui pense le pire? Que veut elle pour toi?

Et l'autre partie en toi, la raison, que cherche-t-elle à faire? Qu'est ce qu'elle veut pour toi?
Citation:
Envoyé par Trick33 Voir le message
J’ai grave du mal à différencier l’acte du passé et la personne qu’elle est aujourd’hui en fait je crois.
La personne que tu CROIS qu'elle est aujourd'hui. Il ne s'agit que de ce qu'elle représente là maintenant à tes yeux. Tu n'as aucune objectivité pour le moment, je ne te laisserai pas gober ce mensonge que tu te sers dans cette période de noirceur.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation