Afficher un message
 
Vieux 28/06/2019, 12h11
Avatar de Trick33
Trick33 Trick33 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2013
Messages: 82
Par défaut

Merci Barney pour ce rappel, je pense que tu mets le doigt sur quelque chose.

J'ai poursuivi le travail avec la psy jusqu'en janvier/février 2019, il y avait beaucoup d'amélioration, au point de parler week-end de la psy pendant les séances. J'avais l'impression de ne plus avoir de problématique. Puis en changeant de ville pour mon stage, j'ai arrêté de consulter et je me sentais plutôt bien.

Ces émotions du passé, je les ai certainement pas géré mais juste ignoré jusqu'à ce qu'elles soient bien enfouies. Peut-être aussi que depuis tout ce temps-là je n'ai plus été confronté à des émotions aussi fortes ?

Dans la vie de tous les jours, il y a très peu de moments où je ne me sens pas en tension ou en stress. Je suis plutôt intransigeant avec moi-même, et je me mets une pression monstre assez facilement. Il n'y a qu'au sport (et encore je me mets souvent trop la pression du résultat pour vraiment lâcher prise) et surtout quand je suis avec ma copine que je me sens plus libéré.

Finalement je dirais que j'ai du mal à lâcher prise mais que maintenant je suis plus à l'aise avec l'idée d'avoir du mal à lâcher prise qu'à lâcher vraiment prise, tu me suis ?

Je crois que dans ce SOS, je cherchais pas forcément un avis tranché sur savoir si je voulais poursuivre avec ma copine. Comme tu le dis, je crois que ce SOS est plutôt lié à mon problème central, à savoir la gestion des émotions. J'ai besoin de lâcher prise et je vous demande indirectement de gérer mes émotions à ma place. C'est vrai que c'est pas viable comme situation. Merci de me l'avoir rappelé.

Concernant la logistique, tu as raison encore une fois.
On y a déjà réfléchi et après mon stage (dans 1 mois et demi) je voudrais trouver un emploi près de sa ville pour qu'on puisse se voir plus facilement. Si j'en trouve un, en effet on pourra tenter pleinement l'aventure. C'est l'objectif en tout cas !
Le problème c'est que là quand je pense à elle, je ressens des choses négatives. Il est impératif que j'arrive à gérer ça.

Ton message est d'une grande aide Barney, j'ai déjà l'impression d'être un peu plus calme et de reprendre doucement mes esprits. Je visualise mieux le travail qu'il me reste à faire
Réponse avec citation