Afficher un message
 
Vieux 28/06/2019, 11h21
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Moi je vais quoter ce vieux message:
Citation:
Envoyé par Trick33 Voir le message
L'autre jour, j'étais trop dans l'émotion et j'ai laissé une partie de ma frustration parler. J'ai vu un psy depuis et ça m'a soulagé sur pas mal de points. J'ai compris que je gère mal mes émotions fortes notamment et que ces émotions surviennent beaucoup quand je pense perdre quelqu'un. Bref, c'est pas le trop le sujet de la discussion
Je crois au contraire que c'est assez central, vu qu'un an après, tu en es toujours au même niveau de gestion de tes émotions.

On sent qu'il y a beaucoup de colère et d'autres émotions enfouies en toi qui n'ont pas été sainement géré depuis.
Où en es tu avec ce psy? As tu poursuivi le travail?

Ton jugement est en permanence brouillé par ces émotions, à aucun moment tu n'as les idées claires. C'est bien le noeud du problème actuel. Et tu ne peux pas compter éternellement sur l'avis de personnes tierces qui n'ont pas vécu cette histoire (et qui ne l'ont apprise que par tes écrits).

Donc te trompe pas de problématique.

Tiens d'ailleurs, le léger détail dont tu as totalement omis l'importance, aveuglé que tu étais (et que tu es toujours) par tes émotions, c'est la logistique de votre relation.
C'était bien CA le souci au départ. Si vous aviez vécu à quelques kms de distance, les choses se seraient passées bien différemment!
Et aujourd'hui, le problème est toujours le même: vous vivez dans des villes différentes. Or vous avez besoin de vivre cette relation plus intimement. Il est donc question de parler de projets de vie ensemble (donc liés à vos situations pros respectives), sinon votre rapprochement ne servira à rien.

Pour finir, je sens bien que tu as besoin qu'on ait un avis tranché sur la question d'y retourner ou pas dans cette relation.
Moi je vais te dire: si le problème de distance est réglé à court terme, tu dois tenter l'aventure avec elle, et chemin faisant, travailler avec un psy sur la gestion de tes émotions. Ya même pas à hésiter. Mais si votre avenir à tous les deux est encore flou, que vous ne vous projetez pas dans la même ville à moyen terme (genre à la rentrée prochaine), je te l'ai dit, ça ne servira à rien. Même cause, même effet.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation