Afficher un message
 
Vieux 28/06/2019, 09h58
Avatar de Trick33
Trick33 Trick33 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2013
Messages: 82
Par défaut

Salut tout le monde,

Je reviens vers vous pour faire une update de la situation et mettre sur le tapis une nouvelle problématique.

Bref récapitulatif depuis août 2018 :

- j'ai fait un silence radio jusque début septembre, suite à quoi on s'est parlé de temps en temps pour se donner des nouvelles. Parallèlement je commençais à aller beaucoup mieux, j'ai fréquenté pas mal de filles, j'ai beaucoup travaillé, j'ai bien réussi mon année, bref j'ai pas mal évolué tranquillement

- en février (2019) elle m'envoie un méga gros pavé pour me dire qu'elle était désolée de la fin de notre relation, qu'elle comprenait en quoi elle avait merdé, qu'elle le regrettait, etc. Et elle me propose d'aller boire un verre avant que je change de ville (je devais partir pour un stage de quelques mois)

- on se voit, on se dit tout ce qu'on avait sur le coeur, je lui dis aussi comment j'avais vécu les choses, ce que j'ai pensé de certains de ces comportements que je trouvais irrespectueux. Ca se passe plutôt bien même si j'y suis peut-être allé un peu fort (elle a versé quelques larmes...). A partir de là je lui dis qu'on parlera plus jamais de tout ça et que maintenant c'est comme si notre relation repartait à zéro, qu'on soit des connaissances, des potes ou n'importe quoi d'autre

- au fil des semaines on se parle de plus en plus, on s'appelle, petit jeu de séduction quoi. Finalement elle me propose de venir chez elle un week-end. J'y vais et ça se passe très bien. On s'embrasse, on couche ensemble, on parle un peu de la période où on était plus ensemble. Elle me dit d'elle-même, sans que je lui demande, qu'elle a fréquenté deux mecs quand on était séparé. Bon ok je lui dis que moi aussi j'ai fréquenté des filles, je raconte vite fait mais je pense que j'aurais pas dû (voir la fin)

- à partir de ce week-end tout roule entre nous. On s'appelle régulièrement, on rigole beaucoup, on se désire, bref tout va pour le mieux. Je vais la voir de temps en temps dans sa ville, on s'organise un we où elle rencontre même des membres de ma famille. Je me sens vraiment bien avec elle, tout semble bien se goupiller.


Maintenant :

J'arrive maintenant au soucis.
Ce week-end je vais la voir dans sa ville et hier soir elle me dit qu'elle a quelque chose à me dire. Ça me stresse un peu, je préfère qu'on s'appelle et elle me raconte un truc qui m'a vraiment chamboulé.

Il faut juste que je parle un peu du contexte de notre fin de relation pour que vous compreniez. En gros sur la fin de notre relation, elle travaillait dans une boîte et son patron la draguait beaucoup. Une fois il la même embrassé en soirée, elle ma dit qu'elle avait repoussé tout ça, je l'ai cru (même si c'était pas facile pour moi étant donné qu'on m'a déjà trompé avant). Bref elle m'a toujours dit qu'il n'y avait rien entre eux mais m'a quand même fait comprendre qu'elle le trouvait beau. J'ai toujours un peu douté de leur petit jeu mais je m'étais raisonné en me disant qu'il fallait que je lui fasse confiance.

Hier soir elle m'apprend donc que juste après notre relation, elle la vu et a couché avec lui plusieurs fois. Ça m'a mis vraiment hors de moi, j'étais super énervé. Je ne sais pas si c'est l'égo ou la fierté mais ça m'a dégoûté. Franchement elle aurait pu coucher avec n'importe qui d'autre, je pense que ça ne m'aurait pas énervé mais lui !!!
Je pense que ça fait émerger tout le ressentiment, mes doutes, mes craintes que j'avais essayé de mettre de côté à l'époque. J'ai pas pu m'empêcher de me dire qu'elle m'avait sûrement menti à l'époque et qu'il l'attirait beaucoup plus que ce qu'elle m'a fait entendre.


Ressenti / Problématique

Du coup je suis mitigé.

D'après elle, elle me l'a dit parce qu'elle envisage vraiment quelque chose de sérieux entre nous et qu'elle ne voulait pas que je l'apprenne par quelqu'un d'autre parce que je me serais fait des idées (comme je me fais actuellement). Elle a fait tout ça avec lui parce qu'à cette époque là elle était dans une passe difficile et que c'était le seul qui était là...

Et moi je ressens une forme de dégoût, de colère, d'amertume je sais pas. J'ai du mal à gérer mes émotions liées à cet événement et je ne sais pas si je vais réussir à prendre du recul facilement. Je sais qu'elle a fait ça quand on était plus ensemble mais ça me tue. Ca me tue encore plus que ce mec ait réussi à arriver à ses fins, je sais pas. Je me sens derespecté parce qu'il la draguait alors qu'on était encore ensemble. Et en même temps j'ai l'impression d'être égocentrique pour le coup, c'est plutôt une bonne chose qu'elle me dise les choses dans l'optique de faire quelque chose de sérieux. Je suis un peu dans ce brouillard entre raison, (res)sentiments.

Au téléphone, elle était énervée que je réagisse comme ça parce qu'elle s'est sentie jugée mais en même temps elle comprenait que je sois énervé par la situation.

A savoir que je lui ai dit aussi que si j'avais su ça dès le départ, je ne sais pas si j'aurais retenté avec elle. C'était pour lui montrer à quel point c'était pas un truc anodin pour moi..

Je crois que j'ai besoin d'un avis extérieur avant de la rejoindre ce soir, peut-être même une bonne claque.



Désolé pour le gros pavé, je serais ravi de lire vos avis ou remarques sur la situation

Bien à vous,

Trick33

Dernière modification par Trick33 ; 28/06/2019 à 10h00
Réponse avec citation