Afficher un message
 
Vieux 27/06/2019, 17h54
Lejuste Lejuste est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: février 2018
Messages: 105
Par défaut

Bonjour,

Je pense que dans la vie on ne garde pas les mêmes aspirations tout au long de son existence. C'est normal et c'est ce qui fait que la vie est une aventure passionnante.

Personnellement j'ai fais du piano de l'age de 6 à 16 ans. Après j'en avais marre du piano, j'ai fais un sport collectif. Puis je suis revenu au piano il y a trois ans après une dépression justement.

Des fois on a des passions, on les délaisse pour autre choses puis la vie fait qu'on y revient dessus. C'est aléatoire et c'est fonction je pense de nos expériences.

De plus, si tu as fais une dépression il y a peu de temps je pense que c'est normal que tu ai des difficultés a trouver un sens a ta vie. J'ai deja fais deux dépressions dans ma vie. Et la question qui me revenait souvent était quel est le sens de tout ceci. Mais tu verra tu trouvera un but, un sens a ta vie tout naturellement en vivant tout simplement. Tu essayera des activité, certaines te plairont d'autres te déplairont, tu fera des erreurs de parcours (il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs) mais tu trouvera petit a petit le gout de vivre sans vraiment te poser cette question.

Sinon il y a quelque chose que tu peut faire (je l'ai trouvé dans un livre que j'ai lu), tu liste dix choses que tu aimerais avoir ou accomplir dans ta vie (par exemple: avoir une maison, me marier, avoir deux enfants, être président de la république ) et une fois que tu as listé ces dix souhaits tu les classe par ordre de un à dix du plus important au moins important selon toi. Tu verra cet ordre risque de changer durant ton existence, certaines aspirations disparaîtront et d'autre apparaîtront. Mais chaque fois que tu te demande quel est le but de ta vie tu peut regarder cette liste que tu as faite, la coller sur ton frigo pour t'en souvenir et essayer de dépenser du temps de vie intelligemment en le dirigeant vers ce qui t'importe vraiment.

En espérant t'avoir un peu éclairé.

Bon courage
Réponse avec citation