Afficher un message
 
Vieux 25/06/2019, 18h59
Avatar de Thunderdome
Thunderdome Thunderdome est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: décembre 2018
Messages: 120
Par défaut

Citation:
Envoyé par Louis.H Voir le message
C'est sans doute à cause de la relation de 7 ans, on communiquait beaucoup on se disait beaucoup de choses. J'ai pas senti que me dévoiler serait une connerie, au contraire je voulais être clair sur mes sentiments.
Ouai c'est clairement ca. Mais avec un peu de recul je pense que tu te rendra compte que ca apporte pas grand chose de bon.
Communiquer c'est bien, c'est même très important dans un couple.
Mais dès lors que tu commences à la jouer à tout balancer sur ton ressentis et tes émotions, ca fou pluss la merde qu'autre chose.
Car si elle n'est plus en phase avec ce que toi tu te ressens, elle se sent "obligée" de te rendre ce que tu lui "donnes" et ca lui met un pression énorme. Surtout si c'est la méga merde dans sa tête. Du coup, ca la fait gentiment fuir..


Citation:
Envoyé par Louis.H Voir le message
Oh bordel, j'espère que ça prendra pas 4 ans, même 1 an me paraît long.
En fait le souci dans mon histoire c'est que je regrette, autant que quand tu te fais larguer, tu souffres puis tu te prends en mains et tu t'en sors. La, c'est ta propre décision qui a causé cette merde. Je sais bien que faut pas ressasser et remuer la merde mais bon, c'est difficile de pas culpabiliser.
On est tous différents ! Quand je te disais 1 an c'est pour ne plus y penser et en avoir plus rien à foutre. Mais en vrai ca à pris 3/4/5 mois avant que ca ailles vraiment mieux.
Pour le coup des 4 ans, le mec avait pas vraiment envie de passer à autres choses je crois... Mais je crois que lui c'est un cas isolé ^^

Citation:
Envoyé par Louis.H Voir le message
On s'est peut-être pas compris quand je dis que je vois quelqu'un ! je vois quelqu'un pour discuter quoi.
Ah merde ! Bon bah trouves toi quelqu'un Je te parles pas de te remettre en couple hein. Enfin tu feras bien comme tu le sens; mais plus quelqu'un à qui envoyer des sms quand tu tournes en ronds, quelqu'un à fréquenter le week end. Meme t'envoyer en l'air si le coeur t'en dis !


Citation:
Envoyé par Louis.H Voir le message
Je pense que quand j'irai mieux, ça sera forcément mieux à prendre si je vais bien que si je suis mal.
Et comme ouais je "dois" le faire bon...
Toi qui vois .. On peux pas prendre des décisions comme ca à ta place ! Puis bon, après tout, si vraiment tu veux que j'aille dans ton sens, début juillet c'est que dans une dizaine de jours. T'es peut être plus à ca pret.

Mais du coup c'est un peu en contradiction avec ce qu'il y a juste en dessous, car si tu veux la dater en mode nouvelle conquête; tu peux difficilement faire ca.
A toi de voir.


Citation:
Envoyé par Louis.H Voir le message
J'y crois plus , mais comment vous feriez ? ses actions m'ont l'air claires : gros vent suite à une deuxième verbalisation de mes sentiments qui lui a mis la pression m'a mis un très gros vent par message, s'est mise sur tinder et dates des gars. Je vois pas de porte d'entrée la.
Comme dis précédemment, oublies que t'as été un jour en couple avec elle. Deviens un nouveau mec, découvre la de nouveau.
T'as plus de priorités, t'as plus d'acquis. T'es au même niveau que Tony au bar Vendredi dernier !
Ton avantage c'est que tu connais un minimum ses gouts.
Moi ce que j'envisagerais c'est d'essayer de lui proposer un truc fun qu'elle apprécie, en mode souple et détendu tu vois.
Mais va falloir faire abstraction de ton passé et ca va pas être simple.
Sois quand même conscient que ca va te demander de l'investissement mental, avec un très gros risque que ca ne fonctionne pas, et donc que t'avances pas ...

Quoi qu'il en soit, hésite pas à te trouver d'autres targets en parallèles pour pas focaliser sur ton ex.



Citation:
Envoyé par Wylder Voir le message
Je suis quand même interpellé par le timing de ta prise de conscience : pile quand elle commence à se détacher, toi tu te rends compte que c'est Ze One.?
Fonctionnement typiquement masculin ?
Séparation, le mec se sent soulagé d'un poids, recommence à sortir à profiter de la vie, pendant que son ex se morfond.
Puis plus le temps passes, plus la tendance s'inverse.
La fille reprends du poil de la bête, alors que le mec commence à réaliser que ce qu'il avait imaginé est pas si rose. Il commence à regretter, à culpabiliser. Et donc revenir vers ce qui finalement n'allait pas si mal.
Quand la meuf se remet enfin du coup de massue et commence elle même à prendre son envol.
__________________
~ Sors toi les doigts du cul, et mets lui dans la chatte ! ~
> If Not Now, So When ? <
Réponse avec citation