Afficher un message
 
Vieux 25/06/2019, 16h01
Limonade Limonade est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: paris
Messages: 585
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sobek Voir le message
Bien sûre qu'on peut questionner le masculinisme mais c'est quoi le masculinisme ? Tu crois qu'ils veulent que tu restes à la maison et que surtout tu ne parles pas ? Ou simplement c'est des hommes qui n'ont plus de repère dans une société ou la structure famille n'existe presque plus, donc une société qui n'a plus besoin d'eux. Tu as entendu cette féministe Cassie Jaye qui est aller voir des mascu et est ensuite devenu anti-féministe ?
Déjà merci pour ce message, qui permet de repartir sur de bonnes bases pour discuter

C’est justement ce que j’essaie de comprendre : c’est quoi le masculinisme ? En fait, de ce que j’observe pour le moment, dans le masculinisme tu peux distinguer deux mouvements globaux. Un militantisme qui vise à comprendre et sensibiliser sur la « condition masculine » tout en militant pour protéger les droits des hommes. C’est une démarche non seulement que je respecte, mais que je trouve par essence légitime et louable.
Le second mouvement vise à promouvoir l’idée selon laquelle le pouvoir doit être exercé par les hommes et que c’est à ces derniers que revient, par nature, la place de « dominant » dans l’organisation sociale mais aussi dans les rapports bilatéraux avec les femmes. C’est à mon sens une dérive sectaire que je condamne.

Je connais bien le travail de Cassie Jaye oui, j’ai vu ses films que j’ai trouvé intéressants pour la plupart. Elle n’est pas devenue anti-féministe comme tu le dis, elle dit qu’elle ne se reconnait plus dans le féminisme actuel et que sa démarche vise à faire intervenir dans la réflexion sur le genre, les enjeux propres à la condition masculine. En somme, elle combat toujours pour le droit des femmes mais combat également pour le droit des hommes : féminisme, masculinisme.. plutôt « humaniste » non tout simplement ?

PS : je vais avoir peu de temps pour répondre ces prochains jours (Hanneman et Sobek) donc pardon d'avance pour ce silence temporaire (je croule sous le boulot) - ce n'est en rien un refus de débattre, et je vous lis quoiqu'il arrive
Réponse avec citation