Afficher un message
 
Vieux 24/06/2019, 11h28
Avatar de Pampino
Pampino Pampino est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Rome
Messages: 137
Par défaut

Hello Louis:H,

J'ai trés récemment vécu une situation très similiaire à la tienne. Après 7 ans de couple, et un début de relation à distance, mon ex a cpommecé à emmettre des doutes sur notre relation. Je l'ai trés mal pris et je l'ai emnvpoyé boulée et ignoré pendant 3 semaines. Qd j'ai repris contact, elle n'avait plus trop de doute et j'ai compris que notre relation était comprommise. J'ai dans un premier temps tout fait pour arranger les choses entre nous, ce qui n'a fait que créer un déséquilibre et me dévaloriser à ses yeux. J'ai vite compris que je devais me ressaisir. J'ai donc beaucoup refléchi à cette relation et à moi en général pour définir des aspects de ma personne que je devais améliorer, et pas pour elle ou pour qui que ça soit d'autre, mais uniquemeny pour moi, pour devenir une meilleuyre version de moi-meme. J'avais tout de meme l'espoir de la récupérer mais je me suis préparé à une rupture définitive éPgalement. Du coup, je me suis focalisé sur moi meme, j'ai repris le sport, des activités avec d'autrespersonnes, beaucoup de sorties... tout en m'interdisant de faire des rencontres avec desfilles jusqu'à ce que la situation soit clarifiée entre nous. Au finale, on s'est vu, je lui ai fait part de mon ressenti et de ma vision de notre futur. Elle n'y a pas répondu favorablement. Mais j'étais soulagé parce que j'avais donné le meilleur de moi-meme pour sauver notre couple, et que je n'avais pas trahi notre relation jusqu'à ce qu'elle soit officiellement morte et enterée.
Aj, je ne peux pas te dire que je suis épanoui mais je profite (un peu trop) de la vie en attendant de vouloir revenir à une vie plus calme.
Ce que j'essaie de te dire, c'est qu'il faut te focaliser sur toi uniquement et non pas sur elle. Tu n'as pas de pouvoir sur elle, tu peux controler tes actes, tes gestes et tes paroles, tu peux essayer d'orienter tes emotions mais tu ne peux pas les controler, et tu as encore moins de controle sur ton ex. Tu devrais mettre de la distance le temps de te reconstruire et lorsque tu seras dans un bon état d'esprit, pret àreprendre la relation ou pret à accpter de la perdre définitivement, tu pourras renouer contact et quelque soit sa réponse, tu seras pret à surmonter cet epreuve et à retrouver une vie joyeuse.
Réponse avec citation