Afficher un message
 
Vieux 24/06/2019, 10h26
Avatar de Louis.H
Louis.H Louis.H est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2019
Messages: 1 118
Par défaut Avis sur mon ex et une possible suite

Bonjour à tous,

Je vais vous raconter mon histoire, par avance merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.
Je vais essayer de faire clair et concis, mais en racontant les éléments nécessaires.

J'ai 24 ans, j'ai été en couple avec la même fille depuis mes 17 ans, 7 ans de relation.

Fin janvier, j'ai mis un terme à cette relation, pour des raisons connes. Il s'agit surtout d'un gros manque de communication de ma part, et j'ai "claqué la porte à la gueule" de cette fille pour qui j'étais tout, sans même avoir essayé d'arranger les choses avant et d'en parler. De plus, les raisons qui m'ont fait rompre étaient terminées au moment de la rupture, mais sans en avoir les effets encore : manque de temps et d'argent, on ne faisait plus rien. Sauf qu'elle venait de terminer ses partiels et allait commencer à travailler, donc argent et temps libre. Voilà ça c'est pour le contexte.
Je travaille sur mon impulsivité depuis.

Pendant 2 mois, j'allais très bien, comme soulagé d'un poids. Puis, j'ai commencé à regretter, fin mars. J'ai commencé à reprendre contact. Un jour elle a proposé qu'on se voit, j'ai accepté. Elle a mis les choses au clair : je l'avais trop fait souffrir, il fallait que je la laisse tranquille. Le simple fait de penser à moi la mettait mal, donc inenvisageable pour elle de se remettre ensemble.

J'ai pris sur moi pendant 1 mois. Pendant ce mois, j'ai beaucoup discuté avec des amis, je me suis posé les bonnes questions, et c'est clairement réfléchi : je veux me remettre avec elle, c'est "la bonne", et c'est pas un simple manque ou autre.

Donc en mai, j'ai pris mon courage à deux mains, je lui ai écrit une lettre, puis on s'est revus. Je lui ai tout déballé, pour que la balle soit dans son camp.
Je l'ai sentie douter, elle a évidemment peur que je la refasse souffrir. Mais sa réponse a été claire : jusqu'au 5 juillet elle a beaucoup de deadlines importantes, aussi bien professionnelles que personnelles. Donc jusqu'au 5 juillet elle se refuse à penser à tout ça, tout en disant bien que ça ne voulait pas dire qu'après le 5 ça serait oui on retente.
On a même fini la soirée chez elle à regarder une série, blottis dans son canapé. Il ne s'est rien passé de plus. Mais le feeling était la.

3 semaines plus tard, je lui propose un petit café, elle me répond spontanément oui avec un smiley et tout. J'ai malheureusement merdé à être un peu needy à la fin et lui demander si elle en savait plus sur nous... Elle m'a dit non et est retourné bosser.

10 jours plus tard, le 10 juin, je lui envoie un message pour savoir comment sa compétition (sportive haut niveau) s'était passée, et je me suis pris un gros vent, plus de feeling, plus rien. Je n'ai rien envoyé depuis.

Récemment j'ai appris qu'elle s'était mise sur Tinder il y a 1 mois de ça - à peu près quand j'ai pris un café avec elle pour la dernière fois -et que ça marchait plutôt bien pour elle. Elle a des dates, je ne sais pas s'il s'est passé plus que ça ou pas.

Aujourd'hui, je suis juste dans le flou, mais j'ai l'impression que de son côté c'est clair et qu'elle a pris sa décision, qu'en pensez-vous ?

Donc, pour être fixé une bonne foi pour toute, j’hésite à lui envoyer un message pour lui demander si elle sait que de son côté c'est mort sûr et certain, on ne recommencera pas.
Ca ne serait pas un message needy ou énervé, je veux juste clarifier la situation.
La aussi, qu'en pensez-vous ? bonne idée pour être fixé et pouvoir passer à autre chose, ou mauvaise idée qui pourrait précipiter les choses ?

Même si j'ai bien l'impression que les chances qu'on se remette ensemble soient de l'ordre de 0.1%. Je suis plutôt lucide la dessus.
Réponse avec citation