Afficher un message
 
Vieux 23/06/2019, 15h11
Limonade Limonade est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: paris
Messages: 585
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sobek Voir le message
Oui mais est-ce que tu dénonces ce que font les neo-féministes de slate, madmoizelle.com, le Monde, liberation, etc...
Oui. Si tu m'avais vraiment lu tu saurais que les discours néo-féministes me gonflent et que je n'y adhère pas.
Plus haut j'ai donné ma vision du féminisme : pas de partage de pouvoir sans partage de responsabilité. Le néo-féminisme semble vouloir le pouvoir sans la responsabilité. C'est une tyrannie de la victime.

Citation:
Envoyé par Sobek Voir le message
Tu fais quoi contre ça ? Même sur le forum, j'ai rien vu dans ce sens de ta part. Est-ce qu'on peut parler de symétrie entre les media main stream + twitter contre quelque blogues ?
Je fais quoi ?
Et bien par exemple j'écris une thèse sur les rapports entre les sexes. Par exemple, j'ai publié deux articles sur cette question dans des revues universitaires. J'ai d'ailleurs refusé d'en publier un dans une revue car je la jugeais trop politisée et orientée. Je ne sais pas si tu mesures ce que c'est pour un doctorant de refuser d'être publié dans une revue. Crois moi ce n'est pas un geste anodin, ça fait du bruit.

J'ai aussi demandé à changer de laboratoire de recherche au bout d'un an de thèse car je ne supportais pas qu'on exige que je plaque sur mes travaux un engagement politique.

On est tous d'accord sur le fait que le politiquement correct rayonne davantage que l'incorrect "masculinisme". On peut quand même questionner le discours masculiniste ou pas ?

Citation:
Envoyé par Sobek Voir le message
deux, tu te victimises toute seul pour me rendre coupable. Non je ne te méprise pas, ni insupporte. Ou alors c'est toi pense ça de moi et tu essaies de me les faire endosser. C'est assez féminin ça d'ailleurs.
Ah mais non je ne me victimise pas, je m'en fous en vrai que tu veuilles ou pas parler avec moi. C'est juste un peu idiot d'aller dans une section débat pour refuser de débattre. Je pose des questions et toi tu me demandes de partir, c'est un constat. Mais vraiment tkt, je m'en fous

C’est juste dommage de ne pas pouvoir questionner un discours, sans être attaquée ou traitée de « feminazi ».
Tout comme ça me gonfle de ne pas pouvoir parler avec des prétendues féministes sans me faire traiter de réac misogynes (oui parce que croyez le ou non ça m’arrive BEAUCOUP, beaucoup plus que l’inverse d'ailleurs).

Entre les deux extrêmes, je vais finir par jouer l’ermite dans un phare en bretagne moi.
Le « politiquement correct » et le « politiquement incorrect » se rejoignent visiblement dans leur absence totale de nuance, leur refus catégorique de penser en terme dialectique. Idéologies aveugles à mon sens, guerre stérile en approche, je trouve ça inquiétant.
Voilà pourquoi je viens poser des questions.
Et toi, tu fais quoi contre ce qui te révolte Sobek ?
Réponse avec citation