Afficher un message
 
Vieux 23/06/2019, 14h08
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 21 292
Par défaut

Citation:
Envoyé par Limonade Voir le message
J’en viens à @Hanneman
Les hommes ne sont-ils pas, à l’origine, soumis à leurs pulsions ? Les etres humains le sont. Et l’évolution des moeurs, l’apaisement des tensions c’est un fait qui ne découle pas des femmes, mais bien des hommes et eux même. Je t’invite à lire Norbert Elias sur le processus de la civilisation des moeurs. Les hommes ont progressivement aspirer à se détacher de leur nature pulsionnelle
Tu y ajoutes un complément d'information (merci) mais mon propos ne va-t-il pas dans ce sens ?

Citation:
Metoo s’appuie au contraire sur beaucoup d’arguments. Tu trouveras de nombreuses auteures qui ont tenté de prouver par a+b les origines de la violence masculine justement. Le néo-féministe théorise aussi (et mal souvent ^^ puisqu’il fait des raccourcis outrancier, comme ce que j’ai pu lire dans l’article. Vous êtes d’ailleurs nombreux à le trouver caricatural, ou n’adhérez que partiellement à son raisonnement).
#meetoo n'est à la base à la base qu'un Tweet de Melissa Milano.
Ca n'a rien de quelque chose de construit, ça n'a qu'un appel à témoins.
Ce n'est qu'après que le tweet prenne de l'ampleur que le soutien féministe et ses arguments arrivent et que cela devienne un mouvement.

Citation:
De manière plus globale, sur la question de la visibilité des discours des uns et des autres, leur traitement médiatique je te rejoins, mais ce n’est pas le sujet ici. Et personnellement, votre manque de visibilité je l'attribue au fait que ces discours sur le genre vous cantonnent au silence, ils vous piègent vous même.
C'est quoi le "sujet" dans ce cas ?
Parce que mon post initial est pile-poils dans le sujet. Il évoque exactement ce dont l'article traite.
La seule chose qui a pu m'en éloigner sont les questions que tu m'as posé et auxquelles j'ai répondu. Une discussion quoi.

Les discours sur le genre, ce n'est pas, en essence, les hommes qui les propagent. Je le précise car avec ta formulation "vous même", signifierait que nous sommes à la fois acteur et victime de cette observation. Non c'est l'idéologie sociale progressiste/féministe (d'ailleurs elle transpire de tous les films de super-hero récents). Les hommes - nous ici par exemple - ne réagissent à cela que comme conséquence.

Citation:
Mon opinion est plutôt simple
Les femmes disposent naturellement du pouvoir sur le marché sexuel
Les hommes disposent naturellement d’un pouvoir physique

Il y a des individus qui abusent du pouvoir que la nature leur donne. Tous ? Non. Combien ? Impossible de le savoir. Beaucoup ? Peut être, selon les cultures. C’est donc un travail d’éducation d’apprendre à ne pas abuser du pouvoir dont nous disposons.
N'est-ce pas exactement ce qui transparait de mes postes ?
Mais toi qui admets l'observation ci-dessus, tu ne peux donc pas réfuter que des traits caractéristiques, relativement constant, peuvent être fait de chacun des deux sexes. Et c'est exactement ce que je dis.

Donc venir nous taper sur les doigts parce qu'on parle d'hypergamie, est absurde.

Citation:
Il faut se demander à quoi servent fondamentalement ces théories ? A qui ? Est ce qu’elles n’ont pas pour simple objet de systématiser nos expériences, de nous rassurer en leur donnant du sens, souvent de rejeter la faute sur l’autre.
On peut faire dire tout et n’importe quoi à ces discours, c’est bien le gros soucis selon moi.
Dans ce cas, peut-on estimer que les sciences sociales n'ont aucune valeur, car elles ne sont "que" la compilation d'expériences individuelles et des conclusions que nous pouvons en tirer ?
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

LE FÉMINISME EST UNE SUPERCHERIE, UNE POLLUTION INTELLECTUELLE.
#KILLFEMINISM
Réponse avec citation