Afficher un message
 
Vieux 23/06/2019, 13h27
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Tu dis que ça va mieux. Pourtant, tu te plains semble-t-il du fait de ne plus avoir de passion. C'est bien que tu es tout de même satisfait de ta vie actuelle. Simplement, tu aimerais raviver la flamme que tu avais à tes débuts, à partir de la croyance que la flamme doit nécessairement se rallumer, que tu peux revivre ces moments qui finalement te manquent. Correct?

Et si ça n'était pas le cas? Et si ce que tu as connu était révolu? Laissant la place à un nouveau fonctionnement?

Tu sais, cette flamme brûlait peut être au départ pour une raison, à partir des éléments de ton début de vie, c'était peut être une façon pour ton inconscient de réparer quelque chose, de combler un vide, de soigner une plaie ouverte, ou autre (partant de là, la cause de ce "besoin de peindre" aurait disparu, asséchant cette source)
Et depuis ta "chute", les cartes ont été redistribuées en toi, et tu ne peux plus fonctionner de la même manière, les repères ont changé, tes attentes doivent du coup elles aussi changé.
Et je ne parle même pas des séquelles de ta dépression, qui changent aussi grandement la donne.

Je t'encourage à lire des articles et livres sur 2 sujets:
* L'art et les artistes, sur ceux qui ont perdu la flamme comme tu dis. Tu n'es pas le premier à qui ça arrive. Il y a des grands artistes qui ont dû y être confrontés.
* L'après dépression, à partir de témoignages, pour que tu comprennes l'importance et l'impact que ça a pu avoir sur toi, au travers des récits d'autres avant toi, sur comment leur vie a changé (en bien ou en mal)

Tu as le temps de te poser ces questions. Prends le justement pour faire cette exploration. Peut être que tu trouveras du sens rien que dans cette quête là.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation