Afficher un message
 
Vieux 23/06/2019, 14h00
Krounchy Krounchy est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2019
Messages: 9
Par défaut Quel est mon nouveau but ? Ma raison de vivre ?

Hello,

Pendant plus de 10 ans j'avais une passion, un rêve : la peinture. J'ai réussi à avoir une place dans le milieu, un réseau, etc. j'ai réussi des objectifs que je ne pensais pas atteindre aussi rapidement... Je n'en vivais pas (c'était l'un de mes objectifs), à côté j'ai un travail (que j'ai toujours) dans un autre domaine qui me laisse du temps libre, que j'aime bien et qui me permet d'évoluer.

Cela fait environ 2 ans que cette passion a progressivement disparu... Vous savez, cette flamme au fond de vous qui vous motive à vous lever le matin, qui vous fait rever, qui donne du sens à votre vie, vos choix, ... Elle s'est eteinte petit à petit. J'ai arrêté de faire de la peinture. J'ai essayé de me "forcer" mais ça ne venait pas. Pendant cette période j'ai fait une depression (antidepresseur, rdv psy - que je vois toujours). Ce n'était pas la première fois (décès d'un proche quand j'étais jeune) mais cette fois-ci j'avais beaucoup de questions (j'avais surtout tendance à ruminer) sur la vie, notre but, ... Aujourd'hui ça va beaucoup mieux (d'ailleurs j'ai rencontré une fille géniale avec qui je suis depuis quelques mois - en partie grace à vous, merci !).

Mais il me manque cette passion, cette flamme au fond de moi. J'ai compensé en m'investissant dans mon travail mais c'est different. J'ai essayé de m'interesser à d'autres domaines, l'infographie, la musique ou le sport par ex. mais tout me semble fade ou ne me correspond pas. J'ai lu des livres, des articles, etc. pour trouver sa voie, son but, son "ikigai" mais rien n'est ressorti.

Au fond de moi je sens que j'ai toujours cette petite braise qui ne demande qu'à être rallumée mais ça ne vient pas, alors je ne force pas, de temps en temps je tente un peu de peinture mais ça ne donne pas grand chose. Ce n'est pas comme avant.

Si vous avez des avis, des conseils, vécu la même chose, etc. je suis preneur de TOUT !

Merci
Réponse avec citation