Afficher un message
 
Vieux 23/06/2019, 12h04
Limonade Limonade est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: paris
Messages: 585
Par défaut

Je disais que le danger de ces théories, même si elles ne sont pas 100% vraies ni 100% fausses, est de laisser penser qu'elles sont des vérités générales - et je pointais justement (avec Beren et mon exemple des pères divorcés) les conséquences directes de leur diffusion.

Citation:
Envoyé par Homer Voir le message
Justement, à quoi sert le pt d'interrogation après Diego ? En l'occurrence, je n'ai pas d'avis 100% tranché .
Justement je t'ai mis deux points d'interrogation "Buisson ? ou pas buisson ?" T'as réponse c'est parfois oui, parfois non. Merci.

Citation:
Envoyé par Homer Voir le message
ton expertise validée par tes copines
Je refuse de me fonder seulement sur mon expérience ou celle de mes copines justement, tu sembles être le seul à ne pas saisir ça. Que dois je faire pour que tu comprennes ? Je me rends à ta porte et je te fais une choré avec un power point ?

Trouve moi un seul de mes posts sur ce fil où je dis que je fonde mon point de vue sur l'expérience de mes amies. UN SEUL. Une phrase entière, pas tronquée, s'il te plait. Comment tu peux dire ça, alors que j’ai justement écrit ça :

Citation:
Envoyé par Homer Voir le message
Mais, j'ai dans mon entourage des femmes qui te diront mot pour mot ce que tu viens de dire au sujet de leurs propres partenaires... La plus amère d'entre elle, te dira que "les hommes sont incapables d'amour". Et des femmes qui ont mis énormément de temps à se remettre d'une rupture j'en connais à la pelle aussi.. Comme je connais des hommes qui passent de relation à relation sans sourciller.
Impossible, à mon sens, de faire une tendance générale sur ces observations sans sombrer dans des stéréotypes stigmatisants.
Qu'est ce que tu ne comprends pas sérieux ? Je te dis que SI JE ME FONDAIS sur mon entourage je pourrais aussi faire des généralités stigmatisantes. OR JE REFUSE de céder à ce type de procédé, et je refuse les généralités stigmatisantes. C'est ce que je reproche à toute idéologie usant de méthodes reductionnistes (dans les deux sens). Est ce que c'est bon Homer, tu as saisi cette fois ?
Réponse avec citation