Afficher un message
 
Vieux 22/06/2019, 23h08
Avatar de Homer
Homer Homer est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2014
Messages: 5 198
Par défaut

Citation:
Envoyé par senechat Voir le message
Je suis d'accord avec Limonade. Vous êtes pas un peu hypocrites? C'est quand même assez clair ce qu'elle dit.

Mais la, un mec qui fait exactement la même chose "ah oui mais non tu comprends, je valide l'article car je l'ai vécu" (Hanneman, je ne parle pas que de toi, clairement, on a le coup depuis le début du topic, c'est le sentiment général que j'exprime).

Pour ma part, que vous validiez cet article en prenant comme base de référence vos expériences personnelles, en soit, c'est pas le soucis. Par contre, derrière, faut pas venir nous faire des scènes quand des connasses viennent nous balancer des généralités sur la nature des hommes et créer une sorte de méfiance générale en alimentant ces stéréotypes avec des expériences persos.
Que ce soit clair, je crois qu'on est nombreux à ne pas valider tout l'article et dire qu'il est volontairement dans l'exagération. Pour aller plus loin, pour ma part, je suis contre Hanneman sur la théorie du tout-hypergame, tout du moins sur la question de l'argent. Un smicard calé en taï-chi, qui fait des vernissages et danse comme un dieu va + choper qu'un cadre sup d'Apple qui ne bouge pas le cul de son mac.

Je ne valide pas tout l'article et je déplore la facilité qu'ont certains, ici, à défoncer les filles alors qu'ils n'ont quasiment pas de vie sociale. Il n'y a pas des connards d'un côté et des salopes de l'autre. Le fofo manque souvent de nuances.

Citation:
Envoyé par senechat Voir le message
Vous pouvez débattre 50 ans, vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes car Limonade ne décide pas de la validité d'un article en se basant sur ses expériences persos alors que vous si.
Mais Sene, c'est exactement ce qu'elle a fait, relis. Elle dit qu'Hanneman ne peut pas tirer une généralité de ses expériences perso... et elle prend ses copines comme généralité ! Donc, elle invalide Hanneman et l'article sur foi de ses seules expériences. cf ci-dessous.
Citation:
Envoyé par Limonade Voir le message
Et je comprends que ce constat soit douloureux. Mais, j'ai dans mon entourage des femmes qui te diront mot pour mot ce que tu viens de dire au sujet de leurs propres partenaires... La plus amère d'entre elle, te dira que "les hommes sont incapables d'amour". Et des femmes qui ont mis énormément de temps à se remettre d'une rupture j'en connais à la pelle aussi.. Comme je connais des hommes qui passent de relation à relation sans sourciller.
Sur ce forum, tu as déjà des milliers de mecs qui pourront constater ce qu'a dit Hanneman (à propos de la rapidité des deux sexes à rebondir, ce qui correspond au point d'achoppement avec Limonade). Alors, tu me rétorqueras que ce forum n'est probablement pas représentatif de la gent masculine... Maybe, mais ces mecs existent.

Perso, dans mon entourage, la constatation d'Hanneman n'est même plus discutée, que les gens soient ou non dans le game.

Je pense que les deux sexes sont aujourd'hui perdants dans bien des situations. Mais sur les questions de solitude, d'isolement (sauf cas de veuvage), de misère affective et de misère sexuelle, les hommes, en France, sont moins bien lotis. C'est peut-être pour ça que l'article est si bien reçu ici. Ce qui ne veut pas dire, Sene, que ce que tu vis au quotidien n'est pas dégueulasse. Les connards qui te touchent les nibs nous font aussi beaucoup de mal...
Réponse avec citation